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Optimisation de l'efficacité du moteur diesel pour un système hybride éolien-diesel : validation expérimentale

Ibrahim Hussein, Dimitrova Mariya Hristova, Ilinca Adrian et Perron Jean. Optimisation de l'efficacité du moteur diesel pour un système hybride éolien-diesel : validation expérimentale. Dans : CSME FORUM 2010 - Proceedings of The Canadian Society for Mechanical Engineering Forum 2010 , June 7-9, 2010, Victoria, Colombie-britannique.

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Résumé

En raison des avantages techniques, économiques et énergétiques démontrés, dans plusieurs études de littérature, pour le système hybride éolien-stockage d’air comprimé à grande échelle avec turbines à gaz (CAES), a été explorée la possibilité d’utilisation du système hybride éolien-diesel avec stockage d’air comprimé (SHEDSAC), destiné à des applications à moyenne et à petite échelles (électrification des sites isolés). Il a été démontré dans plusieurs études que le SHEDACME, combiné avec une suralimentation des moteurs diesel, a comme effet, l’augmentation de la puissance et le rendement du moteur diesel et diminution de la consommation en combustible et des émissions des gaz à effet de serre (GES). Cet article présente les résultats obtenus de la validation expérimentale de la conception choisie dans le but de valoriser cette solution innovatrice et la rendre plus convainquant.

Type de document:Matériel de conférence (Non spécifié)
Sujets:Sciences naturelles et génie > Génie > Génie des matériaux et génie métallurgique
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences appliquées > Module d'ingénierie
Mots-clés:éolien, diesel, air comprimé, rendement, turbo
Déposé le:11 juill. 2016 13:10
Dernière modification:09 déc. 2016 16:10
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