LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Apprentissage collectif, innovation et fonctions territorialisées de soutien au développement : définition, dimensions et influence

Bélanger Christian. (2015). Apprentissage collectif, innovation et fonctions territorialisées de soutien au développement : définition, dimensions et influence. Chicoutimi : GRIR.

[img]
Prévisualisation
PDF
1MB

Résumé

Le processus d’apprentissage collectif constitue une modalité organisationnelle des acteurs et de différentes fonctions soutenant le développement du territoire. Permettant la création, l’acquisition ainsi que le développement de différents savoirs et ou savoir-faire, ce type d’apprentissage exerce son influence de différentes manières. Dans un contexte où les particularités et la spécificité du processus sont à considérer, l’apprentissage collectif contribue également à orienter la dynamique de mobilisation des acteurs et à caractériser les interactions de ces derniers, notamment pour ce qui est de l’allocation des ressources et les processus décisionnels. L’accessibilité aux connaissances, aux différents savoirs et ou savoir-faire produits doit aussi être prise en compte en ce qui a trait à l’influence qu’exerce ce type de processus.

Type de document:Livre
Date:2015
Lieu de publication:Chicoutimi
Nombre de pages:39
Organisation:Groupe de recherche et d'intervention régionales
Sujets:Sciences sociales et humaines
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences humaines
Mots-clés:apprentissage collectif, développement du territoire, organisation des acteurs, acquisition des savoirs, type d’apprentissage, mobilisation des acteurs, accessibilité aux connaissances
Déposé le:13 avr. 2017 01:46
Dernière modification:13 avr. 2017 01:46
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630