LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

La dynamique sociale et économique de la réingénierie des processus chez Desjardins : le cas de la caisse populaire de Mistassini

Plourde Lise. (1999). La dynamique sociale et économique de la réingénierie des processus chez Desjardins : le cas de la caisse populaire de Mistassini. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

[img]
Prévisualisation
PDF
10MB

Résumé

La réingénierie des processus est non recommandée dans une structure à paliers tripartites de même qu'au sein d'une organisation où les pouvoirs décisionnels sont décentralisés (hôpitaux, universités). Il serait beaucoup plus efficace de concevoir une réingénierie des processus différente dans de tel contexte, une réingénierie adaptée.

REMERCIEMENTS

Mes premiers remerciements s'adressent tout naturellement à mes deux directeurs. Sans leur appui et leur indéfectible confiance, cette recherche ne serait parvenue à terme. Je remercie M. Brahim Meddeb et M. Richard Benoît. Chacun, avec sa rigueur intellectuelle et ses judicieux conseils, a tenu une grande place dans la complexité et l'envergure de ce projet.

Je remercie M. Claude Lalonde, directeur de la maîtrise en gestion des organisations, d'avoir accepté avec empressement d'assumer le rôle d'évaluateur de ce mémoire. Je tiens à souligner la participation, à titre de lecteur externe, de M. Cari Simon, directeur Service aux entreprises chez Desjardins. Je le remercie de sa diligence et de ses précieux conseils.

Je veux souligner également la contribution financière de la compagnie Alcan, qui par l'entremise de la « Bourse Alcan du Saguenay - Lac-St-Jean », encourage les étudiants dans leur projet de mémoire. Merci pour votre générosité.

Je ne peux passer sous silence les bons mots d'encouragement de toutes mes amies. Je les remercie pour ce support. Je profite aussi de cette occasion pour souligner la participation

Type de document:Thèse ou mémoire de l'UQAC (Mémoire de maîtrise)
Date:1999
Lieu de publication:Chicoutimi
Programme d'étude:Maîtrise en gestion des petites et moyennes organisations
Nombre de pages:349
ISBN:1412308496
Identifiant unique:10.1522/11962911
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Management
Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Économie
Sciences naturelles et génie > Génie > Génie industriel
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives > Programmes d'études de cycles supérieurs en gestion des organisations
Directeur(s), Co-directeur(s) et responsable(s):Meddeb, Brahim
Mots-clés:Réingénierie organisationnelle--Québec (Province)--Dolbeau-Mistassini, Institutions financières--Gestion, Cycles économiques--Québec (Province)--Dolbeau-Mistassini, Statique et dynamique (Sciences sociales)--Québec (Province)--Dolbeau-Mistassini, Business cycles--Quebec (Province)--Dolbeau-Mistassini, Reengineering (Management)--Quebec (Province)--Dolbeau-Mistassini, Financial institutions--Management--Quebec (Province)--Dolbeau-Mistassini, Statics and dynamics (Social sciences)--Quebec (Province)--Dolbeau-Mistassini., THESE, CAISSE, DESJARDINS, EFFICACITE, EVALUATION, IMPLANTATION, MISTASSINI, PERFORMANCE, POPULAIRE, PROCESSUS, REINGENIERIE
Déposé le:01 janv. 1999 12:34
Dernière modification:03 juin 2011 13:44
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630