LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents dans le département, le module, le service ou l'unité de recherche "Départements et modules > Département des sciences fondamentales > Programmes d'études de cycles supérieurs en ressources renouvelables, environnement et biologie"

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 227.

Aitouda Hanane. (2012). Estimation des variables biophysiques des cultures et étude de l'effet du changement d'échelle sur leur variabilité spatiale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Amalay Mohamed. (1994). Évaluation de la photodégradation des substances humiques aquatiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Angers Bernard. (1992). Effets des diètes salées sur l'équilibre hydrominéral et l'acclimatation à l'eau salée de l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Arseneault Éric. (1999). Étude de l'impact de l'azote sur la cinétique de la biodégradation dans une lagune aérée d'une usine de pâte kraft blanchie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Aubin Normand Kevin. (1996). Influence du contenu en eau du substrat et de la profondeur de plantation sur la formation de racines adventives caulinaires, la croissance et l'allocation glucidique de semis d'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bahri El Mustapha. (2007). Caractérisation spectrale de la dégradation des milieux naturels en régions semi-arides, à partir des données ASTER : cas du Moyen Atlas au Maroc. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Balducci Lorena. (2015). Effets du déficit hydrique sur la phénologie du cambium, la xylogénèse et la densité du bois des semis d'épinettes noires soumis à différents régimes thermiques. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Barro Malado. (1995). Étude de la dynamique et de l'efficience d'un système d'élevage mixte de larves d'Hétérobranchus longifilis et de proies dominées par les rotifères (Station d'aquaculture d'Anna, Côte d'Ivoire, Afrique). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bastien Christian. (1986). Effets du cuivre sur l'ultrastructure de scenedesmus quadricauda et chlorella vulgaris en relation avec l'acquisition de tolérance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beaulieu Marilène. (2013). The effect of warming and water deficit on the non-structural sugars varations in picea mariana. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bédard Dany. (1988). Croissance et reproduction d'une population d'osmerus mordax au Lac Vert, et développement embryonnaire et larvaire dans deux milieux de matière organique, le glucose et l'acétate. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bélanger Bernard. (1992). Étude de certains aspects du développement larvaire chez le doré jaune (Stizostedion vitreum vitreum). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bélanger Martin. (2014). Impact des coupes forestières sur l'alimentation et la croissance de l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) dans des lacs du Bouclier boréal canadien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beliën Evelyn. (2015). Wood formation and physiology of mature black spruce (Picea mariana (Mill.) BSP) subjected to rain exclusion in the field. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Bellavance Martine. (1998). Biodégradation des acides gras et résiniques dans la lagune aérée d'une papeterie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belleau Francine. (1990). Analyse de l'huile essentielle du ledum groenlandicum retzius. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Lyne. (1995). Effet de la teneur en eau du sol sur le rendement et la qualité des fruits du bleuet nain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Valérie. (2015). Abondance et diversité des diatomées au Lac-Saint-Jean avant et après la construction de barrages en 1926. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bertrand Martin. (2002). Suivi de l'ATP et des protéines du biofilm dans un bioréacteur a lit fluidisé fermentant un perméat de lactosérum reconstitué. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bérubé Amélie. (2005). Mortalité hivernale de l'éperlan arc-en-ciel d'eau douce. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bérubé-Gagnon Jérôme. (2006). Isolation et identification de composés antibiotiques des écorces de Picea mariana. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bhérer Yan. (2015). Alimentation et croissance de l'omble moulac et de l'omble lacmou dans la Réserve faunique de Portneuf. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bilodeau Janie. (1992). Écologie des érablières à sucre (Acer saccharum Marsh.) à leur limite nord de distribution au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blais Virginie. (2014). Caratérisation et utilisation de l'habitat par la paruline à gorge grise (Oporornis agilis) dans les pinèdes grises du Lac-Saint-Jean, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Yves. (1985). Le cycle de reproduction d'une étoile de mer couveuse subarctique Leptastérias polaris. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Luc. (1982). De l'importance d'une évaluation précise des échanges radiatifs dans les serres. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Luc. (1993). Incubation d'oeufs d'éperlan arc-en-ciel (Osmerus mordax) en chenaux de fraie au ruisseau de l'Église à Beaumont, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Marie-Hélène. (2003). Croissance et dynamique de l'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.) dans deux types écologiques de la forêt boréale québécoise, région écologique 6e-Coteaux de la rivière Nestaocano. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Véronique. (2008). Méthode innovatrice pour l'échantillonnage et l'analyse de perfluorocarbones légers. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Mélanie. (2014). Le système racinaire du pin gris en plantation âgé de 18 à 25 ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher Brigitte. (1996). Un essai d'utilisation d'information écologique à l'aide d'un sig dans une perspective d'aménagement intégré d'un territoire forestier : le cas de Girardville. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher Jonathan. (2010). Impact de la coupe de récupération après feu sur les coléoptères associés aux brûlis en forêt boréale : une dynamique temporelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher Marie-Anne. (2015). Caractérisation chimique et évaluation du potentiel antibactérien des huiles essentielles de Tussilago farfara (L.) et de Tanacetum vulgare (L.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouhajib Mohammed. (1992). Analyse des glycosides de Picea Mariana (Mill.) B.S.P. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulfroy Emmanuelle. (1996). Prédiction de la regénération forestière naturelle après feu dans la forêt boréale québécoise. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulouf-Lugo Jacqueline Rosario. (2011). Estimation de la xylogénèse chez l'épinette noire entre 1950 et 2010. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bourgeois Alain. (1993). Évaluation de l'exploitation du sébaste atlantique (sébastes mentella) par la pêche sportive hivernale sur le Saguenay, saison 1990-91. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bradette Hébert Marie-Eve. (2008). Étude du potentiel biopharmaceutique du Solidago canadensis Linné. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Dominic. (2009). Variabilité à long terme des cladocères dans des lacs de la forêt boréale soumis à des perturbations naturelles et anthropiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brillant Ève. (1993). Effets de l'intoxication au chlorure de cadmium chez la truite mouchetée, Salvelinus fontinalis, Mitchill. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cairo Calderon Carlos Ernesto. (2013). Caractérisation de la croissance et de la qualité du bois de l'épinette noire (Picea mariana (MILL.) B.S.P.) le long d'un gradient alti-latitudinal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Caron Laurie. (2013). Étude de l'influence de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (Choristoneura fumiferana Clem.) sur la composition chimique du sapin baumier (Abies Balsamea (L.) Mill) en forêt boréale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Carrier André. (1996). Contribution de l'imagerie satellitaire NOAA à la cartographie des grands feux de forêt du Québec boréal : 1972 à 1994. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Castro Andres Gerardo. (2009). Reconstitution paléoécologique des perturbations naturelles dans la tourbière du Lac des Îlets (Saguenay) depuis 2500 ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chassé Raynald. (1988). Aspects de la production primaire et secondaire dans les eaux hivernales de la partie amont du Fjord du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cheseaux Clarisse. (1988). Analyse des huiles essentielles de l'algue brune fucus vesiculosus de la Côte Nord du Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chiasson Éric. (2012). Isolation, caractérisation et évaluation du potentiel bioactif des bourgeons de Populus balsamifera. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cleary David. (2013). Évaluation de la contribution des ensemencements de larves d'éperlan arc-en-ciel dans l'estuaire moyen du Saint-Laurent et dans le Lac Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cloutier Sylvain. (1984). Influence de la salinite sur la productivite du phytoplancton du fjord du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Corbeil Serge. (1991). Réponse immunitaire humorale induite par le virus de la nécrose pancréatique infectieuse (VNPI) chez la truite mouchetée (Salvelinus fontinalis L.), et caractérisation de l'immunoglobuline produite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Damien. (2004). Mise en place d'une pessière à cladonie dans le domaine des forêts fermées d'épinette noire (Picea mariana) et potentiel pour la production forestière. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Philippe-Aubert. (2006). Cytotoxicité de l'isocaryophyllène sur les cellules L-929 : caractérisation du mécanisme d'action. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Isabelle. (2011). Évaluation de l'activité antivirale de cinq espèces végétales de la forêt boréale contre les virus influenza de type A et l'herpès simplex de type 1. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Crépin Dominique. (2001). Dynamique migratoire de la Salamandre à deux lignes (Eurycea bislineata) et inventaire de la faune amphibienne de la vallée de la rivière Éternité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dahl Wivecke. (2003). Contribution à l'étude des métabolites secondaires chez les lichens fructiculeux Cladina stellaris et Cladina rangiferina. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Delisle Isabelle. (2012). Croissance et rendement de la régénération naturelle d'épinettes noires (Picea mariana (Mill.) B.S.P.) après traitements sylvicoles dans les terrains dénudés boréaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Demontigny François. (2012). Description du régime alimentaire et comparaison de la niche alimentaire des larves de trois espèces de poisson fourragères dans le nord du golfe du Saint-Laurent : le lançon, la stichée arctique et la lompénie-serpent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Déry Bouchard Charles-Augustin. (2014). La croissance et la qualité des tiges d'épinette noire et de pin gris en plantation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desgagné Patrice. (1999). Aspects de la productivité primaire et secondaire d'un réservoir hydroélectrique québécois, le Lac Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deslauriers Annie. (2003). Dynamique de la croissance radiale et influence météorologique quotidienne chez le sapin baumier (Abies balsamea (L.) Mill.) en forêt boréale. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Deslauriers Annie. (1999). Mise en place du cerne de croissance chez le sapin baumier (Abies Balsamea (L.) Mill.) et relation avec le climat local. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desrochers Annie. (1996). Détermination de l'âge de l'épinette noire (picea mariana) en sous-étage de peupliers faux-trembles (populus tremuloides) dans la forêt boréale, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dessureault Pierre-Luc. (2012). Évaluation du bilan carbone forestier lié au territoire mis en eau par Hydro-Québec dans le bassin versant de la rivière Eastmain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Diab Gabriel. (2009). Croissance et recrutement larvaire de l'éperlan arc-en-ciel dans le fjord du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Drouin Annick. (2006). Comparaison des communautés d'invertébrés entre des lacs avec et sans omble de fontaine (Salvelinus fontinalis). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dubé Marie-Christine. (1999). Effet d'une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette sur la croissance de la tige et le développement racinaire des semis de sapin dans des sapinières boréales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Duchesneau Robin. (1997). Dynamique spatio-temporelle de germination et de survie d'une cohorte de semis de sapin baumier (Abies balsamea (L.) MILL.) en zone boréale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Boris. (2012). Influence des fluctuations climatiques sur la xylogénèse de Picea mariana des sites mésiques de la forêt boréale continue. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Boris. (2001). Essai de modélisation de la régénération naturelle après coupe en forêt boréale québécoise. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Dominic. (2006). Évaluation de l'activité biologique du Ledum groenlandicum Retzius. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Philippe. (2010). Contribution en synthèse totale de diarylheptanoïdes linéaires comme agents cytotoxiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumont-Frenette Geneviève. (2009). Évaluation du potentiel de réduction des fluorures dans les effluents d'alumineries par bio-traitement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Durocher Simon. (2015). Évaluation du bilan des émissions de gaz à effet de serre attribuables à l'utilisation de biosolides de papetières pour le reboisement d'un parc à résidus miniers non acides. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Eftekhari Azadeh. (2009). Chemical and biological study on constituents of Populus tremuloides buds = Étude chimique et activités biologiques des constituants des bourgeons du Populus tremuloides. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fantin Natalie. (1999). Croissance juvénile des arbres mères comparée à celle de jeunes semis d'épinette noire (Picea Mariana (Mill) B.S.P.) issus de graines après un feu sur un même site. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Filion Jacques. (1994). Distribution spatiale de la regénération d'épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) 8 ans après un feu de forêt. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortier Gilles. (2012). Mesure de la compétition de l'épinette noire par le sapin baumier en Gaspésie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Anne-Lise. (2002). Régime alimentaire et principaux facteurs influençant l'alimentation des jeunes éperlans arc-en-ciel (Osmerus mordax) du lac Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Marc. (1978). Limitations à l'usage des sondes électrostatiques dans un plasma gazeux à haute pression : diagnostic et effets des métastables aux basses températures de plasma. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Marie-Noëlle. (2004). Étude descriptive des relations de croissance entre la tige, la racine pivotante et les racines horizontales chez le pin gris (Pinus banksiana) dans la région du Lac Saint-Jean, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Sylvain. (1999). Expansion du tremble (populus tremuloides michx.), au cours du XXième siècle, dans le bassin de la Rivière York en Gaspésie, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Sylvain. (2008). Expansion postcoloniale du tremble (Populus tremuloides) dans le bassin de la rivière York, en Gaspésie. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Fournier Mylaine. (1997). Structure et croissance d'un peuplement d'épinette noire (Picea mariana) issu d'une coupe d'une vingtaine d'années dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fradette Olivier. (2012). Croissance des stocks de carbone dix ans après boisement de terrains dénudés boréaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaboury Simon. (2006). Évaluation du bilan carbone du boisement en épinettes noires de territoires dénudés québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Claude. (2000). Tendance à long terme de la croissance de l'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.) en forêt boréale québécoise. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Éric. (2002). Développement du système racinaire adventif chez des semis d'épinette noire (picea mariana (mill.) B.S.P.) en plantation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Fleur. (2004). Formation de glycoside à partir de l'acide bétulinique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon François. (2008). Comparaison entre un dénombrement de passereaux en migration nocturne et la réflectivité d'un radar de surveillance météorologique canadien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Karine. (2005). Distribution et abondance des larves d'éperlan arc-en-ciel (Osmerus mordax) au lac Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon-Deslauriers Hélène. (1975). Photoisomérisation du cis-butène-2 sensibilisée par l'hexafluorure de soufre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gastonguay Jean-Michel. (2002). Mise au point d'un reflectomètre imageur à partir de la vidéographie aérienne multispectrale (VAM). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreault Mélanie. (2005). Amorçage et séparation des graines d'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.) : amélioration de la germination des lots de semences forestières. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreault Pierre-Luc. (2012). Utilisation des éléments traces métalliques (ETM) dans les aiguilles d'épinette noire (Picea mariana (MILL.) BSP) et dans l'humus à des fins d'identification d'une minéralisation polymétallique de la propriété Pontax, Baie-James. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Charles. (2008). Amélioration du comportement biopharmaceutique de triterpènes naturels anticancéreux par synthèse de saponines mono- et bidesmosidiques. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Charles. (2006). Glycosidation de triterpènes pentacycliques de type lupane et évaluation in vitro de leur potentiel anticancéreux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Maud. (2013). Reconstitution paléolimnologique des conditions environnementales récentes dans la région de Saglek, Labrador. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gélinas-Pouliot Mathieu. (2013). The fate of 15N-labeled ammonium and nitrate applied on trees canopy in a mature balsam-fir stand, Quebec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gionest François. (1999). Relations temporelles entre des données de défoliation par la tordeuse des bourgeons de l'épinette (choristoneura fumiferana) et la croissance du sapin baumier (abies balsamea). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Caroline. (1999). Comparaison de l'utilisation de différents types de structures de forêt résiduelle par le tétras du Canada (falcipennis canadensis). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Chantale. (2012). Variabilité spatiale de l'empreinte élémentaire des otolithes de larves et de juvéniles de perchaude (Perca flavescens) au lac Saint-Pierre, fleuve Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard François. (2004). Remise en production des pessières à lichens de la forêt boréale commerciale : nutrition et croissance de plants d'épinette noire trois ans après traitements de préparation de terrain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Marie-Josée. (2014). Étude de la xylogénèse de l'épinette noire (Picea mariana) le long d'un gradient latitudinal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard-Lalancette Karl. (2009). Évaluation du potentiel antioxydant de la biomasse forestière et marine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gobeil Pascale. (2010). Évaluation des travaux d'aménagement et de restauration des habitats de l'omble de fontaine dans la réserve faunique des Laurentides. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gonzalez Esteban. (2011). Diversité et résilience végétales des pessières noires à lichens de la forêt boréale québécoise deux années après perturbations sylvicoles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Grenon Frank. (1998). Relation entre la présence du nodulier (Petrova albicapitana) et les diminutions de la croissance du pin gris (Pinus banksiana). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hardy Sophie. (1998). Dynamique d'installation du système racinaire de la régénération pré-établie de l'épinette noire (Picea mariana B.S.P.) après coupe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Christian. (1985). Analyse chimique des astérosaponines chez Leptastérias polaris et leur rôle dans la réponse défensive de Buccinum undatum. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hébert Barbara. (2007). Caractérisation de la régénération et des lits de germination des semis de Thuja occidentalis dans une vieille cédrière en Gaspésie, Québec, Canada. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hébert François. (2004). Croissance et fonctions hydriques de plants d'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.) et de pin gris (Pinus banksiana Lamb.) trois ans après plantation dans des pessières noires à lichens de la forêt boréale commerciale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Huot Matthieu. (2007). Le pic à dos noir (Picodes arcticus) : colonisation des brûlis récents et étude de ses déplacements par l'analyse d'isotopes stables de l'hydrogène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ibarzabal Jacques. (1994). Réservoir de graines des sols de sapinières boréales au nord du Lac Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Imbeau Louis. (1996). Comparaison et suivi des communautés d'oiseaux nicheurs dans des pessières noires boréales issues de coupes et de feux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Imbeault Nathalie. (1997). Production d'acides gras par biodégradation anaérobie du perméat de lactosérum dans un bioréacteur en continu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jean France-Ida. (1992). Analyse de produits naturels de taxus canadensis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jodry Réal. (1996). La télédétection multibande aéroportée MEIS II et DAEDALUS MSS appliquée à la cartographie forestière de la station Simoncouche. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Joseph Laetitia. (2014). Résistance des communautés benthiques aux perturbations multiples. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

L. Larouche Maxime. (2016). Est-ce que l'hameçon circulaire peut réduire la mortalité à la remise à l'eau sans diminuer le succès de pêche? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laflamme Ghislain. (1991). Caractéristiques biométriques et morphologiques de la transformation mâle - femelle chez la crevette Pandalus borealis Kroyer. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lamontagne Manuel. (1993). Influence du gauchissement de la tige de l'épinette noire (Picea mariana (mill.) BSP) sur le redressement de la tige et la croissance des plants de plus d'un an. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laplante Sandy. (2009). Effet de l'éclaircie précommerciale et de l'éclaircie commerciale radiale et la qualité du bois de l'épinette noire de la sapinière à bouleau blanc du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Pascal. (2013). Épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette au nord du Lac-Saint-Jean à travers les arbres subfossiles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laprise Nathalie. (1997). Utilisation de l'imagerie numérique aéroportée (capteurs Daedalus et Meis) pour identifier différents niveaux de perturbations d'un feu de forêt. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Pierre-Luc. (2011). Développement d'un modèle cellulaire d'acidose lactique et étude des effets du bleu de méthylène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Rémy. (1993). Extraction, caractérisation et biotransformation de la lignine de Klason extraite de l'épinette blanche Picea glauca (Moench) Voss. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Tommy. (2015). Connectivité des larves de perchaude dans le fleuve Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laurent Achille-Benjamin. (2011). Analyse de cycle de vie du bois lamellé-collé specifique à la forêt boréale québecoise. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laurin Richard. (2013). Développement du système racinaire adventif de l'épinette noire en lien avec l'enfouissement de la tige. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Julie. (2009). Réaction des micromammifères et des oiseaux à l'aménagement forêt/bleuet dans des pinèdes grises de l'ouest du lac Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Manon. (2001). Caractérisation de la phase de sénescence chez l'épinette noire (picea mariana (Mill.) B.S.P.) à partir de l'accroissement annuel en volume de la tige. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Serge. (2001). Contribution à la synthèse de dérivés de l'acide bétulinique à partir du bétulinol extrait de l'écorce du bouleau blanc (Betula papyrifera). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Serge. (2015). Isolement et caractérisation de principes actifs d'Abies balsamea et de Cornus canadensis. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Legault Michel. (1985). Détermination des répercussions de l'élevage en pisciculture du saumon atlantique (Salmo salar L.) sur son comportement et ses performances dans une rivière naturelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemay Audrey. (2012). Croissance et qualité du bois de l'épinette noire et du sapin baumier après une coupe avec protection des petites tiges marchandes (CPPTM). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemay Bélisle Catherine. (2016). Une gestion stratégique des biosolides papetiers pour lutter contre les changements climatiques : l’épandage agricole produit-il moins d’émissions de gaz à effet de serre que l’enfouissement? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemieux Sonia. (2001). Dynamique de la régénération d'une sapinière du Parc des Grands-Jardins ayant subi une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette et un incendie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemieux Véronique. (2010). Dynamique de la régénération des pins rouges (pinus resinosa) après feu en Mauricie, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemieux Julie. (2015). Analyse du rôle des composantes de la diversité sur le fonctionnement des écosystèmes marins benthiques intertidaux. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Lesage Isabelle. (1997). Effets d'un gradient de lumière et de compétition intraspécifique sur la croissance et la morphologie de la cime du sapin baumier (Abies Balsamea (L.) Mill.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lessard Martine. (1990). Caractérisation des produits naturels odorants retrouvés dans les lichens de genre usnea et bryoria de la région du mont Apica, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lesueur Charles. (1993). Détermination des caractéristiques biologiques de la population de truite de mer (Salvelinus fontinalis) de la rivière ÉternitÉ (Saguenay). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Létourneau Dave. (2006). Évaluation de l'influence de la température de traitement sur les propriétés du pin gris Pinus banksiana Lamb. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Levasseur Valérie. (2000). Analyse dendroécologique de l'impact de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (choristoneura fumiferana) suivant un gradient latitudinal en zone boréale au Québec :. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Levert Luc. (1990). Distribution par filtration sur gel de la matière organique dissoute en fonction du poids moléculaire nominal dans trois types d'eau du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Liu Ling. (1996). La selection d'un milieu filtrant utilisé dans un marais artificiel pour la déphosphatation des eaux usées municipales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lupi Carlo. (2012). Wood formation in black spruce : influence of growing season length, soil temperature and nitrogen. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Lussier Jean-Martin. (1991). Comparaison de la croissance de marcottes d'epinette noire adultes à celle d'individus issus de graines après feu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Luszczynski Boris. (2009). Croissance des branches et des tiges d'épinette noire : effet de la tordeuse des bourgeons de l'épinette et de l'éclaircie commerciale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Malenfant Annie. (2009). Comparaison de traitements sylvicoles visant à regénérer le bouleau jaune dans les peuplements mixtes du sud de la Gaspésie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel André. (1985). Cycle et comportement de reproduction du néogastéropode Buccinum undatum L. dans le golfe Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel Louis. (1985). Analyse spatio-temporelle des hydrocarbures polycycliques aromatiques (HPA) dans les sédiments du Fjord du Saguenay, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Massé Sophie. (2012). Impacts d'un site de nourrissage à des fins d'observation sur l'utilisation de l'espace et la sélection de l'habitat de l'ours noir (Ursus americanus) en forêt boréale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Matboueriahi Mehrdad. (2007). La dynamique et la croissance de jeunes peuplements d'épinettes noires (Picea mariana (Mil.) B.S.P.), entre les 51ième et 52ième degrés de latitude nord au Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

McLaughlin Stephan. (1998). Évaluation de la densité (tiges/ha.) et caractérisation de la défoliation d'un territoire forestier boréal à l'aide de la vidéographie aérienne multispectrale (VAM). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mercier Sylvain. (2013). Isolation et caractérisation de composés bioactifs de la résine de sapin baumier (Abies balsamea (L.) Mill). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Moor Vincent de. (1994). Étude sur la composition des glycosides du sapin baumier Abies balsamea (L.) Mill. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morin Pierre. (2007). Contribution à l'étude de la composition chimique de l'écorce de Larix laricina. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morissette Olivier. (2013). Habitats essentiels des larves et des juvéniles de la nouvelle population de bar rayé du Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mukasikubwabo Vénantie. (1990). Contrôle de l'ovogénèse chez tilapia nilotica : effets de la température et de l'illumination nocturne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nadon Louise. (1991). Régime alimentaire et croissance de la ouananiche (Salmo salar L.) du Lac St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Navarro Lionel. (2013). Dynamique spatio-temporelle des épidémies de la tordeuse des bourgeons de l'épinette dans la pessière à mousses au cours XXième siècle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Népomuscène Murwanashyaka Jean. (1995). Caractérisation des huiles essentielles du bleuet nain, Vaccinium angustifolium Aiton. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellette Marie-Ève. (2012). Développement et caractérisation d'une banque de Staphylococcus aureus résistants à la méthiciline (SARM) et évaluation de l'activité antibiotique de Pinus banksiana lamb. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pamerleau-Couture Émilie. (2011). Impact de trois interventions sylvicoles sur la croissance et la qualité du bois de l'épinette noire en forêt boréale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Paradis Vanessa. (2012). Variabilité spatiale du zooplancton et de l'alimentation des larves de maquereau bleu (Scomber scombrus) dans le sud du golfe du Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Patoine Alain. (1992). Détoxification d'un effluent de pâte chimico-thermomécanique par voie anaérobie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pelletier Claude. (2001). Méthodologie de détection des feux de forêt à partir d'images satellitaires NOAA. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perelman Ludovic. (1981). Programme de simulation climatique : développement et applications. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Nathalie. (1994). Dynamique des populations de sapins baumiers et suivi de leur regénération après un feu dans un secteur du parc des Grands Jardins affecté par la tordeuse des bourgeons de l'épinette. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Tommy. (2006). Étude du potentiel bioactif de la Brasenia schreberi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Piochon Marianne. (2008). Étude des huiles essentielles d'espèces végétales de la flore laurentienne : composition chimique, activités pharmacologiques et hémi-synthèse. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plourde Annie. (2007). Croissance, développement et architecture des structures aériennes et souterraines de pins gris (Pinus banksiana Lamb.) dans un peuplement naturel et une plantation. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Plourde Annie. (1999). Développement et croissance de Thuja Occidentalis L. ayant la forme architecturale <<couchée au sol>>, fjord du Saguenay, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plourde Jérôme. (2011). Prédation planctonique des deux principaux poissons fourrages pélagiques du Lac Saint-Jean : l'éperlan arc-en-ciel et l'omisco. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plourde Lavoie Patrick. (2014). Tendances temporelles de la pêche récréative à l'omble de fontaine dans les territoires fauniques structurés du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plourde Philippe. (2016). Valorisation des champignons forestiers nordiques par l’étude de leur activité biologique pour des applications pharmaceutiques et cosméceutiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potelle Bruno. (1995). Potentiel de l'analyse des macrorestes pour détecter les épidémies de la tordeuse des bourgeons de l'épinette dans des sols de sapinières boréales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potvin Josée. (1994). Importance de la prédation des cônes de l'épinette noire (Picea mariana) par l'écureuil roux (Tamiasciurus hudsonicus). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Quessy Sylvain. (1996). Utilisation d'une image LANDSAT et d'un système d'information géographique (SIG) pour la détermination de sites potentiels à la coupe d'éclaircie précommerciale en forêt boréale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Régis Marie-Christine. (1994). Extraction, caractérisation et biotransformation de la lignine alcaline de l'épinette noire Picea mariana (Mill.) B.S.P. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard François. (1997). Étude comparative de la condition et de l'état reproducteur de morues (Gadus morhua) du Fjord du Saguenay et du Golfe Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Riverin Stéphane. (1994). Dynamique d'installation de la regénération dans une pessière ouverte à cladonie localisée dans la zone pessière noire fermée nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Québec). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ross Josette. (2004). Étude des composés chimiques extraits des lixiviats issus de la thermotransformation du pin gris (Pinus banksiana Lamb.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saint-Gelais Sylvain. (1986). Culture du saumon de l'Atlantique Salmo salar en eau salée dans l'estuaire du St-Laurent, Québec (Canada) avec hivernage en eau douce. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saint-Pierre Édith. (1992). Mise en évidence d'un mécanisme de tolérance chez scenedesmus quadricauda suite à une intoxication à long terme au cuivre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Salesse Julie. (2008). Étude de la variabilité des concentrations de fluorures dans des parcelles d'essais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saoudi Abdelhamid. (1997). Utilisation des rapports radiométriques de bandes spectrales dans la discrimination des essences forestières par vidéographie aérienne multibande (vam). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sarrasin Robert. (1991). Dynamique de sapinières et de pessières boréales sur une période de 40 ans après la coupe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saulnier Marie-Christine. (2011). Biologie de la reproduction de la Paruline à gorge grise (Oporornis agilis) dans les pinèdes grises du Lac-Saint-Jean, Canada. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Savard Michel. (2004). Étude toxicologique sur la consommation de poisson de pêche blanche sur le fjord du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Andrée-Anne. (2010). Dynamique de la banque de semis de sapin baumier (abies balsamea) sous couvert forestier : 12 ans de suivi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard François. (2007). Évaluation du potentiel anticancéreux des extractibles du bois de pin rouge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Isabelle. (2011). Dynamique des épidémies de la tordeuse des bourgeons de l'épinette durant l'holocène. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Isabelle. (1999). Histoire des épidémies de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (choristoneura fumiferana) dans l'Archipel-de-Mingan par analyses macrofossiles et dendrochronologiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Sonia. (2003). Les épidémies de tordeuse des bourgeons de l'épinette à travers les arbres subfossiles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Sonia. (2010). Potentiel d'utilisation des isotopes stables dans les cernes de croissance pour reconstituer les épidémies de la tordeuse des bourgeons de l'épinette au cours des derniers millénaires. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard François. (2013). Isolement, caractérisation et évaluation de l'activité antibactérienne de dérivés de dihydrochalcones hydroxycinnamylés issus de bourgeons de populus balsamifera L. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Sirois Charles. (2008). Valorisation des extraits de pin gris (Pinus banksiana) par l'étude de leur composition chimique et de leurs activités biologiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Germain Jean-Luc. (2007). Anatomie du bois de l'épinette noire le long d'un gradient latitudinal en forêt boréale continue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Gelais Alexis. (2014). Étude de la composition chimique et de l'activité biologique de Dirca palustris L. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Thibeault Dominic. (2008). Évaluation de l'impact de modifications chimiques sur le potentiel anticancéreux de produits naturels de la forêt boréale québécoise. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Thibeault-Martel Maxime. (2008). L'activité cambiale et la xylogenèse des tiges et des racines d'Abies balsamea (L.) MILL. et de Picea mariana (MILL.) B.S.P. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Thompson Patsy-Ann. (1984). L'influence du cuivre sur le phytoplancton de la rivière Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Touchette Maud. (2012). Fertilité des sols et nutrition des pins gris et épinettes noires 10 ans après boisement des terrains dénudés boréaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay André. (2009). Écologie de nidification du pic à dos noir (Picoides arcticus) en forêt boréale non brulée. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Geneviève. (2003). Impact de la prédation sur le recrutement de l'éperlan arc-en-ciel (Osmerus mordax) au Lac Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Harold. (1992). Effets des variations du niveau d'eau du Lac Saint-Jean (P.Q.) sur la migration saisonnière de quelques espèces de poissons, en particulier de la perchaude (Perca flavescens) dans le petit marais de Saint-Gédéon. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Lise. (1995). La production de trihalométhanes dans les systèmes de distribution d'eau potable au Québec / : mémoire présenté à l'Université du Québec à Chicoutimi comme exigence partielle de la maîtrise en ressources renouvelables par Lise Tremblay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marc. (2009). Ensemencement naturel des pessières à lichens par l'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.) : importance de la source de semences et de la qualité des lits de germination. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marie-Josée. (2009). Dynamique et croissance de vieux peuplements d'épinettes noires (Picea mariana) entre les 51ième et 52ième degrés de latitude nord au Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Michaël. (2006). Effets d'éclaircies précommerciales et de la dernière épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (Choristoneura fumiferana (Clem.)) sur la croissance d'épinettes et de sapins dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Pascal. (2010). Remise en production de dénudés secs à cladonies du domaine de la pessière à mousses du Québec : réponse hâtive des semis d'épinette noire (Picea mariana[Mill]). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Maxime. (2015). Impact d’une sécheresse prolongée sur le système racinaire de l’épinette noire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay-Rivard Isabelle. (2007). Impacts des coupes forestières sur l'alimentation de l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) et la structure trophique de lacs en forêt boréale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Triki Karim. (1997). Caractérisation par spectroscopie infrarouge des complexes phytochélatines-cuivre chez Scenedesmus quadricauda. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Turcotte Audrey. (2007). Analyse intra-annuelle des fluctuations radiales des tiges et des racines adventives de l'épinette noire (Picea mariana (Mill. B.S.P.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Valcourt Julie. (2000). Dynamique spatio-temporelle des cormorandières de la réserve de parc national de l'Archipel-De-Mingan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Viens Élysabeth. (2001). Effets de l'éclaircie commerciale sur la croissance et la forme de la tige du pin gris (Pinus banksiana Lamb.) en Abitibi, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Chantal. (1997). Influence de la présence de racines adventives et du continu en eau du substrat sur l'échange gazeux, la croissance et l'allocation glucidique chez les semis d'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Jasmin. (1991). Influence des hautes températures sur la germination de graines de six espèces de conifères du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vincent Manon. (2010). Impact des éclaircies commerciales sur la croissance et la qualité du bois de l'épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) en forêt boréale. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Walsh Denis, Allaire Jacques, Gagnon Daniel et Lord Daniel. (2012). Persistance de la racine pivotante des plants de pin gris cultivés dans les récipients 113-25, 67-50 et 63-90F : effet de l'âge au moment de la plantation. Consortium de recherhce sur la forêt boréale commerciale.

Walsh Denis, Tremblay Pascal, Hébert François, Allaire Jacques, Côté Damien et Lord Daniel. (2012). Remise en production des milieux ouverts sur stations sèches dans la pessière à mousses du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du nord du Québec : résultats 10 ans après plantation pour l'épinette noire. Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale.

Walsh Denis. (1993). Gauchissement de la tige et croissance de semis de conifère traités à l'éthylène et soumis à l'anaérobiose racinaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Wang Fenghai. (1991). Variable spatiale de la matière organique dissoute en fonction de la masse moléculaire nominale dans les eaux de la rivière Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Yaakoubd Bouchra. (1997). Relations hydriques et formation des racines adventives caulinaires chez des semis d'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le dim. 19 févr. 2017 23:03:55.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630