LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Anadon, Marta"

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 44.

Tremblay Julie. (2009). Les rôles que les enseignants disent avoir auprès des élèves ayant des idéations suicidaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreault Armand. (2011). L'identité professionnelle des enseignants en formation professionnelle ayant débuté à enseigner après plusieurs années d'expérience dans un métier : portrait d'un processus. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Torris Sophie. (2010). L'écriture dramatique collaborative comme source de motivation dans le développement de la compétence à écrire des textes chez les garçons de 6eme année du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinheiro de Souza José Milton. (2006). Currículo, identidade cultural e a educação da zona rural : os anos iniciais do ensino fundamental. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Jesus Moreira Da Silva Marcia Raimunda. (2007). Percepções dos professores de 1a a 4a série do ensino fundamental p?blico estadual sobre "alunos com necessidades educacionais especiais" - Serrinha - Bahia. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Llombart Annie. (2008). Formation d'enseignants universitaires et professionnelle : l'analyse de l'activité de formateurs des enseignants en salle de cours : une contribution au dialogue théorie/pratique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Langevin Kareen. (2006). L'adaptation des étudiants autochtones au collégial. Mémoire de maîtrise, Montréal :.

Olivier Marcelle. (2006). Les prépositions orphelines en français : effacement ou absence de complément? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Philippe-Labbé Marie-Pierre. (2006). La résolution de la consommation problématique d'alcool et de drogues selon les femmes pekuakamiulnuatsh ayant vécu ce problème. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Gauthier Roberto. (2005). Le rapport à l'institution scolaire chez de jeunes amérindiens en fin de formation secondaire : contribution à la compréhension du cheminement scolaire chez les Autochtones. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi..

De Souza Dias Ferreira Ruth. (2004). Educação e convivência com o semi-árido brasileiro : experiência de uma ONG em Curaçá - Bahia. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Da Silva Marta Enéas. (2004). Os cursos de licenciatura em matemática ante o impacto dos avanços technológicos : o caso da UNEB. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinto Nunes Claudio. (2004). Sentidos da educação escolar na perspectiva do estudante/trabalhador. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jandiroba Luiz Carlos. (2004). Poder, saber, verdane na produção de "situação de fracasso : um estudo do cotidiano escolar no ensino noturno. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Souza Santana Cecília. (2004). Mouvements sociaux et éducation : la relation entre la lutte pour la terre et l'éducation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cotrim da Silva Edilma. (2004). La représentation sociale de l'école chez les élèves, travailleurs ruraux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dos Santos Costa Graça. (2004). Curriculum et culture : un débat contemporain sur la tension du multiculturalisme dans le curriculum des cours de pédagogie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ferreira dos Santos Alayde. (2004). Analyse de l'enseignement de l'algèbre élémentaire : conceptions des enseignants et des élèves sur le langage algébrique et ses implications dans la pratique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ferreira de Souza Wanderley Simone. (2004). Éducation compensatoire : une étude, à partir du regard enseignant sur les cours d'éducation compensatoire dans le contexte néolibéral au Brésil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Freitas Oliveira Lúcia Virgínia. (2004). Représentations sociales des élèves du troisième cycle du primaire à l'égard de l'enseignement des mathématiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Silva d'Almeida Nunes Simone-Regina. (2004). Espace et temps de jouer : la construction sociale de l'enfant, exercice de pouvoir et résistance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nascimento Rehem Faní Quitéria. (2004). L'enfance est toujours bonne!!! : les représentations sociales de l'enfance chez les enseignants du préscolaire des écoles municipales de Senhor de Bonfim. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marques dos Santos Juracy. (2004). Contributions de la psychanalyse et de la psychologie de l'art par le champ éducationnel : Freud et Vygotsky en discussion. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mascarenhas de Cerqueira Maeve. (2004). La pratique éducative du MST (Mouvement sans terre). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Silva de Souza Ribeiro Marcelo. (2004). L'expérience du processus identitaire des professeurs en formation continue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Almeida Midlej Silva Jussara. (2004). Formation continue et professionnalisme enseignant : réalités, contradictions et perspectives. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gomes Antenor Rita. (2003). A representaçao da diferença : um estudo sobre textos de tradiçao nao-escolar do livro didatico. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vasconcelos Pacheco Rios Jane Adriana. (2003). Relaçoes de saber e poder no trabalho com a linguagem verbal : um estudo sobre as estratégias de exclusao e inclusao socio-educacionais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Quadros de Castro Eliane. (2003). Formaçao do educador e educaçao holistica para a nao-violencia : construçao de praticas pedagogicas. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Souza Cruz Ozelito. (2003). Trabalho infantil e ensino fundamental : an area do sisal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dos Santos Reis Edmerson. (2003). Educaçao e desenvolvimento rural em Massaroca : avaliaçao de uma pratica educativa. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Do Nascimento Genivaldo. (2003). Leteratura do cordel no espaço escolar en Petrolina-PE : uma relaçao marcada por conflitos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Couture Christine. (2002). Étude du processus de co-construction d'une intervention en sciences de la nature au primaire par une collaboration praticien-chercheur. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi ..

Deschênes Chantale. (2001). Les habitudes de vie des étudiants à risque d'échec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Christine. (2001). Les représentations sociales de la contraception chez l'adolescente active sexuellement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Marie-Claude. (2001). Les infirmières : demandes sociales et enjeux de formation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saint-Gelais Jean-Pierre. (1997). La construction du savoir d'expérience chez les enseignants expérimentés : une analyse de récits de pratiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

L'Hostie Monique. (1998). Dynamique socio-politique du changement planifié dans une organisation d'enseignement : le cas d'un cegep. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.

Minier Pauline. (1995). Les représentations de l'apprentissage : système symbolique médiateur de l'interaction parents-enseignants. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.

Gauthier Roberto. (1995). La représentation de la science chez les finissants de sciences humaines au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Colette. (1994). L'impact de l'identification par l'école élémentaire d'un enfant doué sur son cheminement scolaire : une approche qualitative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Anadon Marta, Masson Dominique, Tremblay Marielle et Tremblay Pierre-André. (1990). Vers un développement rose : éléments théoriques et méthodologiques d'une recherche sur le rapport des femmes au développement en région. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Bikie Bi Nguema Nadège. (2015). Les représentations sociales de l'école des parents Bakoya du Gabon. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Nkengne Zogang Justine. (2016). Évaluation par des enseignants camerounais de productions textuelles argumentatives en français langue seconde d’élèves de 3e secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le mardi 21 nov. 2017 00:01:41.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630