Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Cody, Nadia"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 16.

Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.

Cody Nadia, Coulombe Sandra, Gagné Andréanne, Doucet Manon et Nadeau-Tremblay Sophie. (2021). Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l'éducation, 4, (5), p. 165-186.

Leroux Caroline. (2021). Réflexion sur les rôles d’une conseillère pédagogique relativement aux dimensions du développement professionnel de l’enseignant dans un contexte d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle. Essai, Université du Québec à Chicoutimi.

Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.

Monney Nicole, Cody Nadia, Labrecque Roxanne et Boisvert Caroline. (2018). Accompagner et évaluer le stagiaire dans la réalisation de liens entre les savoirs théoriques, didactiques, pédagogiques et expérientiels : le point de vue d'enseignants associés et de superviseurs universitaires sur l'apport du ePortfolio chez le stagiaire. The Canadian Journal for Scholarship of Teaching and Learning, 9, (3),

Pépin Audrey, Gagnon Odette, Giroux Patrick, Cody Nadia, Coulombe Sandra et Gauthier Diane. (2017). Prise de notes numériques au secondaire : comparaison de la qualité des notes numériques avec celle des notes manuscrites. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique.

Cody Nadia, Monney Nicole, Labrecque Roxanne et Boivert Caroline. (2017). Collaborer par le biais du portfolio numérique pour améliorer l’accompagnement du stagiaire : bilan au terme de deux années d’expérimentation. Revue hybride de l'éducation, 1, (1), p. 131-151.

Giroux Patrick, Cody Nadia, Coulombe Sandra, Côté Laura et Gaudreault Suzie. (2016). Appréciation et perception du projet d’intégration des tablettes numériques au secondaire par les finissants de 2014-2015 : rapport de recherche. Université du Québec à Chicoutimi.

Cody Nadia, Coulombe Sandra, Giroux Patrick, Gauthier Diane et Gaudreault Suzie. (2016). Pratiques, objets et finalités de collaboration en lien avec l’intégration des tablettes numériques dans une école secondaire. Canadian Journal of Learning and Technologies / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 42, (3),

Giroux Patrick, Coulombe Sandra, Cody Nadia et Gaudreault Suzie. (2013). L'utilisation de tablettes numériques dans des classes de troisième secondaire : retombées, difficultés, exigences et besoins de formation émergents. STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, 20,

Couture Christine, Monney Nicole, Allaire Stéphane, Cody Nadia, Doucet Manon et Thériault Pascale. (2011). Intervenir en classe multiâge : stratégies issues de la pratique d'enseignantes du primaire. Revue pour la recherche en éducation, 1, p. 50-69.

Lapointe Claudine. (2011). Croyances, forces et difficultés d'étudiants de quatrième année en enseignement préscolaire-primaire relativement à la compétence à gérer un groupe classe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Doucet Manon, Cody Nadia et Monney Nicole. (2008). L'intervention éducative en classe multiâge : des pratiques à découvrir : piste d'intervention issues de la pratique d'enseignantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales.

Nadeau-Tremblay Sophie. (2008). Le développement de la compétence en lecture en classe multiâge au primaire : une analyse de pratiques pédagogiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cody Nadia. (2001). La formation initiale d'un professionnel de l'enseignement au préscolaire-primaire par une interaction constante entre les activités théoriques, pratiques et réflexives. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal ..

Cody Nadia. (1993). Des pratiques d'enseignement de stagiaires en formation coopérative des maîtres : une étude anthropopedagogique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:33:14 2024 EDT.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630