Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

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Nombre de documents : 13.

Pépin Audrey et Gagnon Odette. (2022). Prise de notes à l’université : perceptions et habitudes des noteurs selon différents modes de prestation (présentiel, virtuel synchrone et virtuel asynchrone) : rapport de recherche. Université du Québec à Chicoutimi.

Pivin Félicia. (2022). Analyse de ruptures de cohérence évènementielle liées à l’emploi des connecteurs dans des textes de rédacteurs fonctionnels québécois francophones. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pépin Audrey et Gagnon Odette. (2021). La macrostructure comme critère d’évaluation de la qualité de notes prises par des étudiants universitaires dans les modes manuscrit et numérique. Lidil, Revue de linguistique et de didactique des langues, (63), p. 1-17.

Pépin Audrey, Giroux Patrick et Gagnon Odette. (2021). Aider les apprenantes et les apprenants à prendre de meilleures notes. Revue hybride de l'éducation, 4, (5), p. 216-227.

Girard Mylène. (2020). Analyse des ruptures de cohérence événementielle liées à la déception des attentes du lecteur dans des textes argumentatifs d’étudiants universitaires québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pépin Audrey. (2020). Évaluation de la qualité des notes prises par des étudiants universitaires dans les modes numérique et manuscrit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laberge Annie. (2019). Le rôle des constructions détachées participiales dans la cohérence textuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pépin Audrey, Gagnon Odette, Giroux Patrick, Cody Nadia, Coulombe Sandra et Gauthier Diane. (2017). Prise de notes numériques au secondaire : comparaison de la qualité des notes numériques avec celle des notes manuscrites. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique.

Hocine Siham. (2016). Étude des problèmes de cohérence touchant à l’arrimage des énoncés dans des textes écrits en français langue étrangère par des étudiants universitaires kabyles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martineau Maude. (2016). Les pronoms relatifs : variation historique ? : usage des pronoms relatifs en français à l’époque de la Nouvelle-France. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chamberland Anne-Émilie. (2013). Analyse de quelques problèmes dans la répartition et la hiérarchisation des informations dans des textes écrits en français par des étudiants universitaires québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Josée. (2007). Étude de quelques cas de ruptures de cohérence présents dans des écrits d'étudiants en français langue seconde de niveau avancé. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Odette. (1992). Quelques connecteurs causals (car - parce que - puisque; comme -étant donne que - sous prétexte que) : dans un corpus québécois de textes écrits : description sémantico-pragmatique. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Cette liste a été générée le Tue Apr 23 02:42:47 2024 EDT.

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