Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Gauthier, Diane"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 13.

Collard-Fortin Ugo. (2023). Étude de cas d’activités d’intégration des sciences/technologie et de pratiques d'enseignement au secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Gilbert Simon. (2023). Les pratiques d’enseignement montessoriennes et ses liens avec la motivation d’élèves du primaire en contexte d’apprentissage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.

Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.

Desgagné Stéphanie. (2020). Les modifications de la pratique enseignante en contexte d'intégration des tablettes électroniques dans les classes de mathématiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Maxime. (2019). Les actions d’accompagnement mises en place par les enseignants en contexte de résolution de situations-problèmes au deuxième cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pépin Audrey, Gagnon Odette, Giroux Patrick, Cody Nadia, Coulombe Sandra et Gauthier Diane. (2017). Prise de notes numériques au secondaire : comparaison de la qualité des notes numériques avec celle des notes manuscrites. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique.

Cody Nadia, Coulombe Sandra, Giroux Patrick, Gauthier Diane et Gaudreault Suzie. (2016). Pratiques, objets et finalités de collaboration en lien avec l’intégration des tablettes numériques dans une école secondaire. Canadian Journal of Learning and Technologies / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 42, (3),

Côté Carole. (2015). Étude des pratiques sur l'adaptation de l'enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Garneau Richard. (2013). Une formation continue réalisée dans le contexte d'une communauté de pratique auprès d'enseignants du primaire et la potentielle modification de leurs pratiques enseignantes en science et technologie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Josiane. (2010). Introduction d'une séquence d'aventure au programme de formation de l'école québecoise comme outil d'éducation à la santé, au troisième cycle du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Labelle Hélène. (2008). Les pratiques pédagogiques favorisant le développement de la pensée algébrique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Routhier Gilles. (2006). Approche de formation continue en science et technologie du premier cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Tue Apr 23 02:41:44 2024 EDT.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630