Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Laferrière, Thérèse"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 12.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Laferrière Thérèse, Hamel Christine et Debeurme Godeliève. (2015). Écrire ensemble au primaire : interventions des enseignants et stratégies d'écriture des élèves. Université du Québec à Chicoutimi, Université Laval, Université de Sherbrooke, Centre de recherche et d'intervention sur la réussite éducative (CRIRES), Équipe Afford@nce.

Allaire Stéphane et Laferrière Thérèse. (2013). Synthèse d’idées et de travaux à propos de la coélaboration/création de connaissances et du Knowledge Forum. Adjectif,

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Gagnon Vincent, Laferrière Thérèse, Hamel Christine, Boutin Pier-Ann et Debeurme Godeliève. (2013). Vers une écriture collective transformative au primaire : interventions enseignantes et design technologique. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 20, p. 1-24.

Hamel Christine, Laferrière Thérèse, Turcotte Sandrine et Allaire Stéphane. (2013). Un regard rétrospectif sur le développement professionnel des enseignants dans le modèle de l’École éloignée en réseau. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 20, p. 1-30.

Laferrière Thérèse, Barma Sylvie, Gervais Fernand, Hamel Christine, Allaire Stéphane et Breuleux Alain. (2012). Teaching, learning, and knowledge building : the case of the remote networked school initiative. Problems of Education in the 21st Century, 40, p. 96-113.

Laferrière Thérèse, Hamel Christine, Barma Sylvie, Allaire Stéphane, Breuleux Alain, Turcotte Sandrine, Beaudoin Josée, Tanguay Vincent et Saint-Pierre Linda. (2012). À propos de l’article de Alain-Marie Bassy, un point de vue québécois. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 19, p. 1-6.

Allaire Stéphane, Laferrière Thérèse et Gervais Fernand. (2011). Enhancing pre-service teachers’ knowledge building discourse with a hybrid learning environment. Research on Education and Media, 3, (1), p. 67-83.

Laferrière Thérèse, Bader Barbara, Barma Sylvie, Beaumont Claire, Deblois Lucie, Gervais Fernand, Makdissi Hélène, Pouliot Chantal, Savard Denis, Viau-Guay Anabelle, Allaire Stéphane, Therriault Geneviève, Deslandes Rollande, Rivard Marie-Claude, Boudreau Carole, Bourdon Sylvain, Debeurme Godeliève et Lessard Anne. (2011). L’étude de la réussite scolaire au Québec : une analyse historicoculturelle de l’activité d’un centre de recherche, le CRIRES. Éducation et francophonie, 34, (1), p. 156-182.

Laferrière Thérèse et Allaire Stéphane. (2010). Développement professionnel d’enseignantes et d’enseignants : les passeurs de frontière qui façonnent l’École éloignée en réseau. Éducation & Formation, 293, p. 1-20.

Laferrière Thérèse, Montané Mireia, Gros Begona, Alvarez Isabel, Bernaus Merce, Breuleux Alain, Allaire Stéphane, Hamel Christine et Lamon Mary. (2010). Partnerships for knowledge building : an emerging model / Partenariats pour la coélaboration de connaissances : un modèle en émergence. Canadian journal of learning and technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 36, (1), p. 1-20.

Allaire Stéphane et Laferrière Thérèse. (2009). Patterns d’interactions écrites asynchrones entre des classes branchées en réseau. Canadian Journal of Learning and Technology, 35, (3), p. 1-24.

Allaire Stéphane, Laferrière Thérèse, Gaudreault-Perron Julia et Hamel Christine. (2009). Le développement professionnel des enseignants en contexte de mise en réseau de petites écoles rurales géographiquement distantes : au-delà de l’alphabétisation technologique. Journal of Distance Education / Revue de l'éducation à distance, 23, (3), p. 25-52.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:30:30 2024 EDT.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630