Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Andragogie"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 14.

Carrier-Giasson Nadja. (2017). Les services d’enseignement du français langue seconde et leur contribution à l’intégration de personnes immigrantes allophones adultes à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Danny. (2016). Regards sur les pratiques pédagogiques des enseignants du collégial composant avec un profil d’étudiants travailleurs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Coutu Amélie. (2016). L’influence de la mémoire phonologique sur le développement de l’aisance à l’oral en français langue seconde chez des apprenants adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deschênes Gervais. (2009). Compte rendu de l'ouvrage de Joffre Dumazedier (2002). Penser l'autoformation : société d'aujourd'hui et pratiques d'autoformation. Paris : Chronique sociale. Vie pédagogique, (150),

Gagné Andréanne. (2019). L’apport de l’expérience professionnelle dans la construction de l’identité d’enseignant associé en enseignement professionnel. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Virginie. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leroux Caroline. (2021). Réflexion sur les rôles d’une conseillère pédagogique relativement aux dimensions du développement professionnel de l’enseignant dans un contexte d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle. Essai, Université du Québec à Chicoutimi.

Ménard Odile. (1982). Le club d'investissement, méthode alternative d'éducation en économie et d'initiation aux affaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Niyongira Jacqueline. (1993). L'évaluation des besoins de formation des entrepreneurs : le cas du Rwanda. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Taché Marie-Andrée. (2011). Facteurs menant des étudiants universitaires à changer de régime d'études de temps plein à temps partiel. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Thibeault Sarah. (2017). Portrait des pratiques enseignantes mises en oeuvre auprès des élèves âgés de 16 à 18 ans de la formation générale des adultes (FGA). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Renée. (2019). Pratiques automédiales partagées en contexte d’ateliers de création artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Valérie. (2015). Parcours scolaire et caractéristiques personnelles, familiales et sociales des jeunes filles âgées de 18 ans ou moins fréquentant un centre d'éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Turcotte Jonathan. (2020). La réussite scolaire des étudiants ayant un trouble d'apprentissage ou un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité : est-ce que les stratégies d’étude employées sont efficaces? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:27:52 2024 EDT.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630