LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Démographie"

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 62.

(2004). Projet BALSAC : bibliographie. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Andrew Caroline. (1989). Le local en mouvements. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Arsenault Julie. (1999). Régionalisation du pool génique québécois : analyse du devenir des gènes fondateurs. Mémoire de maîtrise, Université Laval..

Bergeron Josée. (2005). Contribution différentielle des ancêtres d'origine acadienne au bassin génétique des populations régionales du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Bergeron Marie-Josée. (2001). Étude généalogique de la schizophrénie et de la psychose maniaco-dépressive dans la région de la Beauce. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bernier Sophie. (1999). Épidémiologie génétique du glaucome primaire à angle ouvert : étude de deux mutations du gène TIGR obsrvées chez deux familles de l'est du Québec. Mémoire de maîtrise, Université Laval ..

Bilodeau Mélanie. (2002). Caractéristiques démogénétiques des populations de l'Abitibi et du Témiscamingue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bordeleau Claude. (1993). Étude clinique, épidémiologique et génétique de la mucolipidose de type II dans le nord-est du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Joëlle. (1993). Étude clinique, génétique et épidémiologique du syndrome de Zellweger et de la cystinose au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Camier Judith. (2012). Les stratégies de développement du capital social des personnes immigrantes du Lac-Saint-Jean : des différences liées au genre ? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cauvier Katy. (2006). Étude comparative des caractéristiques généalogiques et génétiques de quatre populations fondatrices de la Gaspésie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Chamberland Annie. (2005). Étude d'association entre des polymorphismes de la lipase liprotéique et des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires au sein d'une cohorte de travailleurs forestiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Cormier Gaetanne. (1994). Influence du polymorphisme de l'apolipoprotéine sur les relations existant entre les facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Daigneault Jocelyne. (1991). Épidémiologie génétique de la fibrose kystique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Dionne Carole. (1991). La déficience en lipoprotéine lipase chez les canadiens français : étude spatiale, génétique et généalogique. Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Drolet Alain et Richard Jean. (2006). Les jeunes dits «en difficultés» fréquentant l'éducation des adultes : l'état de la situation et une démarche pédagogique conscientisante.

Drolet Alain. (2013). Quand les absences aux cours des élèves nous interpellent! Comprendre et intervenir.

Dufour Roger. (1993). Étude descriptive et génétique de la population handicapéee visuelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Émond Marcelle. (1992). Effets de la consanguinité sur la fécondité et la mortalité infantile au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Gagnon Nicolas. (1998). Mesure et analyse de l'effet fondateur dans les populations de Charlevoix et du Bas-Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Rodolphe. (1988). L'apprentissage adulte au mitan de la vie. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Marie. (1992). Épidémiologie génétique des anévrismes intracraniens familiaux au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Gauthier Sandra. (1992). Les maladies autosomales recessives au Saguenay-Lac-St-Jean : étude de la consanguinité et de la parenté. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Gauthier Majella J.. (2005). Précisions sur l'avenir démographique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Québec, Canada). Atlas électronique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Gauthier Simon. (2017). Diversité des trajectoires dans l’occupation de la périphérie nordique du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Giasson Francine. (1992). Épidémiologie génétique de l'ataxie spastique de Charlevoix-Saguenay dans le nord-est du Québec. Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Gilbert Stéphane. (1998). Etude comparative des lieux d'origine des conjoints dans les régions de Charlevoix et Rimouski : 1871-1930. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Camil, Simard Martin et Fortin Valérie. (2006). La migration des jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean : résultats d'un sondage 2004-2005 auprès des 20-34 ans. INRS-Urbanisation culture et société, Groupe de recherche sur la migration des jeunes migration des jeunes.

Guérard François. (2001). L'hygiène publique et la mortalité infantile dans une petite ville : le cas de Trois-Rivières, 1895-1939. Cahiers québécois de démographie, 30, (2), p. 231-259.

Guérard François. (2012). Les populations hospitalisées à l'Hôtel-Dieu de Québec et à l'Hôtel-Dieu Saint-Vallier de Chicoutimi de 1881 à 1942. Cahiers québécois de démographie, 41, (1), p. 55-85.

Hamel Ginette. (1991). Amniocentèses et anomalies génétiques à l'hôpital de Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Hassi Abderrahman. (2005). Élaboration de stratégies de recrutement, d'accueil et d'intégration des étudiants internationaux au département des sciences économiques et administratives (UQAC) ainsi que dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean : rapport d'intervention.

Jomphe Michèle. (1992). Recherche d'un effet fondateur de la mutation dite canadienne-française de l'hypercholesterolémie familiale au Québec. Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Lachance Lise, Richer Louis, Côté Alain et Poulin Jean-Robert. (2004). Conciliation travail-famille chez des parents d'enfants ou d'adolescents ayant une déficience intellectuelle. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Lambert Jean-François. (2002). Effet fondateur et origine de la mutation D9N du gène de la lipase lipoprotéique au sein de la population du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Landry Thérèse. (1997). Trisomie 21 : étude de consanguinité et d'apparentement au Saguenay Lac St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Lavallière Martin, Burstein Arielle A., Arezes Pedro et Coughlin Joseph F.. (2016). Tackling the challenges of an aging workforce with the use of wearable technologies and the quantified-self. DYNA, 83, (197),

Lavoie Ève-Marie. (2003). Étude comparative des caractéristiques démogénétiques des populations du Bas-Saguenay, du Haut-Saguenay et du Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lebel France. (1992). Évaluation de trois tests de dépistage de porteurs et recherche d'un effet fondateur dans la tyrosinemie héréditaire de type 1 au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Letendre Maude. (2007). Analyse démogénétique de la contribution des fondateurs irlandais au peuplement du Québec et de ses régions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Létourneau Annie. (2005). Perception des sphères de vie et du réseau social d'adolescents usagers et non usagers des services d'intervention spécialisée en toxicomanie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Monette Josée. (1993). La transformation de la population active des différents secteurs d'activités économiques au Canada : 1961 a 1981. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Muckle François. (2011). La résilience psychologique et les facteurs de protections en contexte d'agression sexuelle auprès d'adolescents autochtones et caucassiens : une étude exploratoire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Otis Nancy. (2004). Étude des intervalles intergénérationnels et de la reproduction utile au sein de la population de Charlevoix entre 1675 et 1971. Mémoire de maîtrise, Université Laval ..

Ouellet Denis. (2000). Épidémiologie de l'asthme : caractérisation de deux populations régionales du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouhna Keltouma. (2001). Analyse généalogique de familles apparentées à un ou plusieurs asthmatiques dans la population du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plante Mylène. (2007). Identification de la mutation responsable de la mucolipidose de type II dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potvin Lynn. (1994). Étude descriptive de la mortalité dans la dystrophie myotonique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Régis Marie-Andrée. (2002). Étude d'association entre l'asthme et trois gènes candidats dans la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robitaille Nicole. (1994). Polymorphisme de l'apolipoprotéine E au sein de la population du Lac St-Jean Chibougamau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rouleau Gabrielle. (2017). Portrait démogénétique de la RMR de Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sabourin Jacinthe. (1993). La B-thalassemie dans le comte de Portneuf : recherche d'un effet fondateur. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Saint-Gelais Éric. (2004). L'hyperglycérolémie familiale au Saguenay-Lac-Saint-Jean : étude démogénétique et origine de la mutation N288D du gène de la glycérol kinase. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

St-Onge Jacques. (1990). Personnes âgées amérindiennes et modernisation : étude de la vie associative des personnes âgées dans quatre communautés amérindiennes du Québec. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Anne-Caroline. (2004). Étude généalogique d'individus atteints de maladies inflammatoires chroniques non-spécifiques de l'intestin. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Tremblay Gervais. (1999). Profil sociodémographique des travailleurs de la compagnie Price de Kénogami : 1912-1942. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marielle, Bouchard Nicole et Gilbert Claude. (2002). Les aidantes et la prise en charge de personnes dépendantes : une analyse à partir de récits de femmes du Saguenay. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marc. (2017). Intergenerational analysis of patronymic transformations in the Quebec (Canada) population since the seventeenth century. Names : a Journal of Onomastics, 65, (1), p. 26-35.

Tremblay Marc. (2017). The measurement of ancestral roots with genealogical data. Historical methods : A journal of quantitative and interdisciplinary history, p. 1-8.

Tremblay Marc. (2016). Urban English and Scottish ancestors in the regional populations of the Province of Quebec (Canada). Local Population Studies, 97, (1), p. 10-27.

Tremblay Marc et Rouleau Gabrielle. (2017). Deep genealogical analysis of a large cohort of participants in the CARTaGENE project (Quebec, Canada). Annals of Human Biology, 44, (4), p. 357-365.

Villeneuve Josée. (2001). Évaluation du recours au test génétique chez les personnes à risque de la dystrophie myotonique au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le jeudi 23 nov. 2017 23:02:08.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630