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Intervalles de prévision de vente de produit avec historique nul ou limité

Bouchard Joëlle, Montreuil Benoit et Morneau Alexandre. Intervalles de prévision de vente de produit avec historique nul ou limité. Dans : 11e Congrès international de génie industriel – CIGI2015 , 26-28 octobre 2015, Québec, Canada.

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Résumé

Cet article introduit une méthode de calcul d’intervalles de prévision de vente pour des nouveaux produits sans historique de vente avant leur mise en marché et dont la chronique se construit progressivement au fil des jours dès l’amorce de la saison de vente. Cette méthode permet d’estimer, à l’aide d’un intervalle, les ventes futures d’un nouveau produit pour toute la saison de vente, notamment dans le but d’aider la prise de décision de réapprovisionnement visant à maximiser les ventes et la profitabilité.

Type de document:Matériel de conférence (Non spécifié)
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion
Sciences naturelles et génie > Génie > Génie industriel
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives
Mots-clés:Prévisions de vente, intervalles de prévision, prévisions cumulées, décisions de réapprovisionnement
Déposé le:17 févr. 2016 01:13
Dernière modification:16 août 2022 19:59
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