Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Online product disposition on the rise : the specific case of online resale

Ertz Myriam, Durif Fabian et Arcand Manon. (2015). Online product disposition on the rise : the specific case of online resale. Marketing Review St. Gallen, 32, (5), p. 66-76.

[thumbnail of online.pdf] PDF - Version publiée
Administrateurs seulement

688kB

URL officielle: http://doi.org/10.1007/s11621-015-0577-6

Résumé

Little attention has been devoted to resale and the limited research in this area has focused primarily on buyers. The concept of sellers motivations to resell products online is developed and the first scale to measure the motivations driving online reselling is presented. A robust, six-factor scale with twenty items is proposed.

Type de document:Article publié dans une revue avec comité d'évaluation
Volume:32
Numéro:5
Pages:p. 66-76
Version évaluée par les pairs:Oui
Date:Octobre 2015
Sujets:Sciences sociales et humaines
Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion
Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Marketing
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives
Mots-clés:online sales, consumer behavior, web studies, retail sales, international comparisons, market research
Déposé le:31 mai 2017 21:07
Dernière modification:13 mai 2019 13:58
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630