Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Du pouvoir du consommateur au pouvoir de l’entreprise dans le monde contemporain

Hallegatte Damien. (2023). Du pouvoir du consommateur au pouvoir de l’entreprise dans le monde contemporain. Dans : International Marketing Trends Conference , 19 au 21 janvier 2023, Paris, France.

[thumbnail of From consumer power to company power in contemporary world.pdf]
Prévisualisation
PDF - Présentation
86kB

Résumé

La présente recherche, conceptuelle et exploratoire, a comme objectif de théoriser le pouvoir marketing des entreprises dans le monde contemporain. Pour ce faire, nous avons distingué trois formes de pouvoir : économique, culturel et discursif. Ensuite, nous avons mis en évidence les raisons de l’efficacité et les modalités d’exercice de la forme la moins reconnue des trois : le pouvoir discursif.

Type de document:Matériel de conférence (Non spécifié)
Date:2023
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Marketing
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives
Mots-clés:pouvoir, discours, pouvoir économique, pouvoir culturel, pouvoir discursif, power, discourse, economic power, cultural power, discursive power
Déposé le:11 févr. 2023 20:19
Dernière modification:11 févr. 2023 20:19
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630