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Intervenir en situation d’urgence sociale : les deux côtés de la médaille

Maltais Danielle et Gerin Nikola. (2018). Intervenir en situation d’urgence sociale : les deux côtés de la médaille. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

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Résumé

Dans cette conférence, les effets à la fois négatifs et positifs de l’intervention sociale en contexte d’urgence, sur les intervenants sociaux seront abordés. Après la présentation de quelques éléments théoriques relatifs à l’intervention sociale en situation d’urgence, les auteurs avanceront les résultats de leur recherche respective dans le domaine.

Cette communication permettra de poser un regard, à la fois transversal et comparatif, sur les contextes belges et québécois.

Fondamentalement, cette réflexion transatlantique ambitionne de faire progresser l’étude des effets du concept d’urgence sur les intervenants sociaux. En effet, au-delà des facteurs négatifs de l’intervention, les auteurs ont pris soins d’analyser les effets positifs de ce type de pratique sur les professionnels. Effets positifs souvent marginalisés au profit du côté sombre de la médaille…

Type de document:Matériel de conférence (Non spécifié)
Date:2018
Sujets:Sciences sociales et humaines
Sciences sociales et humaines > Sciences sociales
Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Service social et travail social
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences humaines
Déposé le:06 févr. 2022 22:06
Dernière modification:06 févr. 2022 22:06
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