Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Medicalization of children's difficulties: The case of ADHD/ADD

Brault Marie-Christine, Blais Marie-France, Blackburn Marie-Ève et Dubois-Bouchard Camélia. (2021). Medicalization of children's difficulties: The case of ADHD/ADD. Chaire VISAJ, Institut universitaire Jeunes en difficulté.

[thumbnail of tdah-version-an_54310255 (4).pdf]
Prévisualisation
PDF
6MB

Résumé

Medicalization of youth’s difficulties is growing, and the situation is worrisome. In the case of ADHD/ADD, school staff members play a role in this medicalization because they are often the first to notice the behaviours and mention the difficulties. This infographic is intended to make them aware of the associated issues.

Type de document:Matériel non publié (rapport, etc.)
Date:Mai 2021
Nombre de pages:6
Organisation:Chaire VISAJ, Institut universitaire Jeunes en difficulté
Sujets:Sciences sociales et humaines
Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation
Sciences sociales et humaines > Sciences humaines
Sciences sociales et humaines > Sciences sociales
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences humaines
Unités de recherche > Chaire UQAC–Cégep de Jonquière sur la vie et la santé des jeunes (VISAJ)
Mots-clés:Medicalization, ADHD/ADD, school staff members, childrens, school, difficulties
Déposé le:09 juin 2021 14:08
Dernière modification:09 juin 2021 14:08
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630