Villeneuve Rodrigue. (1993). La concordance du corps et du sens. Protée, 21, (3), p. 86-95.
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Résumé
Cet article essaie de cerner un peu mieux la réalité du geste théâtral et de montrer que de toutes les traces qui sont nécessaires à son analyse, la photographie est la plus proche. Elle est saisie du corps et de l’image du geste, qu’elle fixe dans ce qui nous semble être une part de sa «vérité», même s’il est bien évident que la photographie produit le geste en l’inscrivant à l’intérieur du discours de connaissance qu’elle constitue.
Type de document: | Article publié dans une revue avec comité d'évaluation |
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Volume: | 21 |
Numéro: | 3 |
Pages: | p. 86-95 |
Version évaluée par les pairs: | Oui |
Date: | 1993 |
Sujets: | Arts et lettres |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage |
Mots-clés: | Geste théâtral, analyse, image, photographie, vérité, discours. |
Déposé le: | 20 févr. 2013 00:47 |
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Dernière modification: | 20 févr. 2013 00:47 |
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