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L'acteur en poseur de signes

Villeneuve Rodrigue. (1999). L'acteur en poseur de signes. Protée, 27, (1), p. 17-20.

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Résumé

Après avoir rapporté la description habituelle de l’entreprise wilsonnienne comme la production d’un objet lisse ayant la prétention d’échapper au sens, l’auteur montre que cette position, théoriquement, n’est pas tenable et que, pratiquement, elle est combattue par l’exceptionnelle référentialité de La Mort de Molière, de même que par son organisation en récit. Il fait l’hypothèse qu’elle l’est aussi par une autre singularité de l’oeuvre : l’interprétation de Molière par Wilson lui-même.

Type de document:Article publié dans une revue avec comité d'évaluation
Volume:27
Numéro:1
Pages:p. 17-20
Version évaluée par les pairs:Oui
Date:1999
Sujets:Arts et lettres
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage
Mots-clés:Molière, Wilson, production, sens, référentialité, mort, oeuvre.
Déposé le:20 févr. 2013 01:32
Dernière modification:20 févr. 2013 01:32
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