Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

La forêt souhaitée : une réponse à la non-acceptabilité sociale des activités de coupe en forêt boréale ? : réflexions préliminaires

Huybens Nicole et Henry Peggy. (2013). La forêt souhaitée : une réponse à la non-acceptabilité sociale des activités de coupe en forêt boréale ? : réflexions préliminaires. Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale, Université du Québec à Chicoutimi.

[thumbnail of Foretsouhaitee.pdf]
Prévisualisation
PDF
1MB

Résumé

Pour baliser le chemin qui devrait permettre de mieux comprendre le phénomène de la "non-acceptabilité" sociale dans son essence et dans sa signification, nous proposons une revue de littérature pour tenter de fonder le concept de « forêt souhaitée » qui devrait, selon nous, permettre de prendre des décisions d’aménagement forestier les plus pertinentes possibles par rapport aux préoccupations sociales contemporaines en lien avec le développement humain et la relation à la nature.

Type de document:Matériel non publié (rapport, etc.)
Date:Juin 2013
Nombre de pages:116
Organisation:Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale, Université du Québec à Chicoutimi
Sujets:Sciences sociales et humaines
Sciences naturelles et génie > Sciences naturelles
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences fondamentales > Programmes d'études de cycles supérieurs en éco-conseil
Mots-clés:non-acceptabilité sociale, développement, nature, forêt souhaitée, pensée complexe
Déposé le:06 mars 2014 00:32
Dernière modification:06 mars 2014 00:32
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630