Bélanger Christian. (2015). Apprentissage collectif, innovation et fonctions territorialisées de soutien au développement : définition, dimensions et influence. Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).
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Résumé
Le processus d’apprentissage collectif constitue une modalité organisationnelle des acteurs et de différentes fonctions soutenant le développement du territoire. Permettant la création, l’acquisition ainsi que le développement de différents savoirs et ou savoir-faire, ce type d’apprentissage exerce son influence de différentes manières. Dans un contexte où les particularités et la spécificité du processus sont à considérer, l’apprentissage collectif contribue également à orienter la dynamique de mobilisation des acteurs et à caractériser les interactions de ces derniers, notamment pour ce qui est de l’allocation des ressources et les processus décisionnels. L’accessibilité aux connaissances, aux différents savoirs et ou savoir-faire produits doit aussi être prise en compte en ce qui a trait à l’influence qu’exerce ce type de processus.
Type de document: | Livre |
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Date: | 2015 |
Lieu de publication: | Chicoutimi |
Nombre de pages: | 39 |
Organisation: | Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR) |
Sujets: | Sciences sociales et humaines |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines |
Mots-clés: | apprentissage collectif, développement du territoire, organisation des acteurs, acquisition des savoirs, type d’apprentissage, mobilisation des acteurs, accessibilité aux connaissances |
Déposé le: | 13 avr. 2017 01:46 |
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Dernière modification: | 30 nov. 2022 16:24 |
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