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La promotion de l’empowerment et de l’entrepreneuriat féminin auprès des femmes exclues des politiques sociales et économiques au Sénégal

Sarr Ndèye Faty et Fall Marie. (2021). La promotion de l’empowerment et de l’entrepreneuriat féminin auprès des femmes exclues des politiques sociales et économiques au Sénégal. Organisations & Territoires, 30, (2), p. 31-37.

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URL officielle: https://dx.doi.org/doi:10.1522/revueot.v30n2.1347

Résumé

Les catégories de femmes entrepreneures ne sont pas toutes homogènes. Dans le cadre des stratégies de promotion de l’entrepreneuriat féminin, les femmes peuvent faire face aux mêmes contraintes d’accès à des ressources, mais ne les vivent pas avec la même intensité. Au Sénégal, les inégalités de genre sont peu ou pas prises en considération dans les stratégies nationales de promotion sociale et économique des femmes. Ainsi, les besoins de certaines femmes qui s’activent dans de très petites entreprises ou qui mènent des activités économiques de petite envergure et générant de faibles revenus ne sont pas pris en compte lors de l’élaboration de ces stratégies nationales. Or, elles doivent bénéficier d’un encadrement vertical et horizontal renforcé qui tienne compte de leurs besoins spécifiques; et ce, dans le but de les intégrer au tissu économique et social national afin d’en faire des actrices du développement.

Type de document:Article publié dans une revue avec comité d'évaluation
ISSN:1493-8871
Volume:30
Numéro:2
Pages:p. 31-37
Version évaluée par les pairs:Oui
Date:2021
Identifiant unique:10.1522/revueot.v30n2.1347
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion
Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Études féministes
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences humaines
Mots-clés:femme entrepreneure, entrepreneuriat féminin, Sénégal, stratégies nationales, inégalités
Déposé le:20 déc. 2023 15:52
Dernière modification:20 déc. 2023 15:52
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