Bonnot Audran. (2023). Génération procédurale de chemins de gardes pour les jeux d’infiltration. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
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Résumé
L’infiltration est une mécanique de jeu qui occupe une place importante dans les jeux. Il s’agit souvent d’une idée simple, aller d’un point A à un point B en évitant le champ de visions de gardes et/ou caméras, gardant une salle avec des obstacles permettant de se cacher. La mécanique a beaucoup grandi au cours des dernières années et on la retrouve maintenant en tant que sous genre dans des grands jeux. Bien que trivial en apparence, la mécanique s’avère être minutieuse dans son développement et l’expérience est primordiale afin de créer des niveaux agréables pour le joueur. Néanmoins, avec l’exploitation de la mécanique, il est possible que des projets soient développés sans cette expérience, résultant en des niveaux pauvrement conçus. Afin de résoudre ce problème, il est intéressant d’analyser les différentes méthodes utilisées dans ces jeux afin de construire un algorithme pouvant lui-même placer les gardes. Pour y arriver, nous analyserons les particularités de la surveillance dans le monde du jeu vidéo. Puis nous étudierons les travaux déjà faits dans ce domaine avant de proposer une nouvelle solution permettant de pouvoir générer procéduralement des gardes dans le cadre d’un jeu d’infiltration.
Type de document: | Thèse ou mémoire de l'UQAC (Mémoire de maîtrise) |
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Date: | 2023 |
Lieu de publication: | Chicoutimi |
Programme d'étude: | Maîtrise en informatique |
Nombre de pages: | 63 |
ISBN: | Non spécifié |
Sujets: | Sciences naturelles et génie > Sciences mathématiques > Informatique |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département d'informatique et de mathématique > Programmes d'études de cycles supérieurs en informatique |
Directeur(s), Co-directeur(s) et responsable(s): | Francillette, Yannick Ménélas, Bob-Antoine-Jerry |
Mots-clés: | chemins de gardes, génération procédurale, jeu d'infiltration, guard patrolling, stealth games |
Déposé le: | 17 avr. 2024 15:33 |
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Dernière modification: | 18 avr. 2024 22:41 |
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