Bergeron-Leclerc Christiane, Gargano Virginie, Dessureault-Pelletier Maude, Mercure Christian et Bilodeau Mario. (2013). L’éducation par l’aventure comme outil de transformation du lien social. Intervention, 139, p. 63-74.
Bergeron-Leclerc Christiane, Mercure Christian, Gargano Virginie, Bilodeau Mario et Dessureault-Pelletier Maude. (2012). Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative. Revue canadienne de l'éducation, 35, (4), p. 62-91.
Paquette Linda, Fortin Julie, Crête Alexandre, Maltais Danielle, Brassard Audrey et Bilodeau Mario. Effect of an outdoor developmental adventure program on the psychosocial adjustment of adolescents journeying with cancer. Dans : 2017 Symposium on Experiential Education Research - 45nd Annual International AEE Conference , November 9-10, 2017, Montreal, Canada.
Gagnon Josiane. (2010). Introduction d'une séquence d'aventure au programme de formation de l'école québecoise comme outil d'éducation à la santé, au troisième cycle du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gargano Virginie. (2010). Les retombées du cours collégial "Plein air expérientiel" aux plans personnel et interpersonnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mercure Christian. (2009). La programmation d'aventure en milieu scolaire au secondaire : une étude de cas réalisée au Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Turgeon Sylvain. (2008). Élaboration intra scolaire d'un programme d'éducation par l'aventure. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630