Gravel Michel. (2002). Formation continue et évolution des compétences professionnelles du directeur d'établissement : l'évaluation d'une approche et de ses effets. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal ..
Harvey Yanick. (2002). Le problème du stress et sa gestion chez les enseignants à l'ordre primaire : une exploration. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gbongué X. (2000). La supervision pédagogique dans les écoles secondaires techniques et professionnelles de Côte d'Ivoire : une expérience de modelisation. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal ..
Tremblay Michèle B.. (1999). L'empathie comme modèle de communication dans l'enseignement aux adultes : une recherche heuristique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chamberland Danielle. (1998). Les compétences sociales chez les enseignants du secondaire : une exploration de leurs besoins et des stratégies de formation privilégiées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Johanne. (1996). L'adaptation des apprenants-adultes lors du retour aux études : une exploration de facteurs considérables. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marceau Francine. (1996). Une étude exploratoire des conditions favorables à la réussite scolaire du point de vue d'étudiants du secondaire qui réussissent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Drolet Alain. (1994). Les conditions souhaitées de l'intégration sociale et professionnelle de jeunes marginalisés : une exploration de leurs perceptions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Flynn Jean-Marc. (1993). L'adaptation d'adultes aux études universitaires : une étude des forces en présence chez des étudiants inscrits à un enseignement en histoire de l'art, à l'Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sénéchal Bernard. (1993). Influence de la musique avec ou sans tensions harmoniques sur la relaxation d'élèves de sixième année. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Turcotte Daniel. (1991). La participation des enseignants du secondaire à l'encadrement des élèves comme modalité de réduction de l'inadaptation scolaire : une analyse stratégique. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Arseneau Louise. (1990). Créativité et gestion du stress en situation d'apprentissage : une étude exploratoire de leur dynamique auprès de chercheurs universitaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Aucoin Suzanne. (1989). Évaluation du niveau de stress chez les infirmières et de leur préparation à le gérer. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Doré Ginette. (1989). Créativité et concept de soi chez des élèves doués du primaire et effets d'interventions variés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Minier Pauline. (1989). Savoir métacognitf relatif à la production divergente et impact sur le concept de soi, chez des doués du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desgagné Lyne. (1987). Évaluation des effets d'un enseignement auprès d'une clientèle hysterectomisée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boucher Louis-Philippe, Amegan Samuel, Bonneau Gilles A, Blackburn Louis-Marie et Ouellet Jacques. (1986). La polyvalente Jonquière : modélisation d'un système-école. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630