Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Laferrière Thérèse, Hamel Christine et Debeurme Godeliève. (2015). Écrire ensemble au primaire : interventions des enseignants et stratégies d'écriture des élèves. Université du Québec à Chicoutimi, Université Laval, Université de Sherbrooke, Centre de recherche et d'intervention sur la réussite éducative (CRIRES), Équipe Afford@nce.
Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Gagnon Vincent, Laferrière Thérèse, Hamel Christine, Boutin Pier-Ann et Debeurme Godeliève. (2013). Vers une écriture collective transformative au primaire : interventions enseignantes et design technologique. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 20, p. 1-24.
Hamel Christine, Laferrière Thérèse, Turcotte Sandrine et Allaire Stéphane. (2013). Un regard rétrospectif sur le développement professionnel des enseignants dans le modèle de l’École éloignée en réseau. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 20, p. 1-30.
Hamel Christine, Allaire Stéphane et Turcotte Sandrine. (2012). Just-in-time online professional development activities for an innovation in small rural schools / Activités de perfectionnement professionnel "juste-à-temps" pour l'innovation dans les petites écoles rurales. Canadian journal of learning and technology / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 38, (3), p. 1-20.
Laferrière Thérèse, Barma Sylvie, Gervais Fernand, Hamel Christine, Allaire Stéphane et Breuleux Alain. (2012). Teaching, learning, and knowledge building : the case of the remote networked school initiative. Problems of Education in the 21st Century, 40, p. 96-113.
Laferrière Thérèse, Hamel Christine, Barma Sylvie, Allaire Stéphane, Breuleux Alain, Turcotte Sandrine, Beaudoin Josée, Tanguay Vincent et Saint-Pierre Linda. (2012). À propos de l’article de Alain-Marie Bassy, un point de vue québécois. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 19, p. 1-6.
Laferrière Thérèse, Montané Mireia, Gros Begona, Alvarez Isabel, Bernaus Merce, Breuleux Alain, Allaire Stéphane, Hamel Christine et Lamon Mary. (2010). Partnerships for knowledge building : an emerging model / Partenariats pour la coélaboration de connaissances : un modèle en émergence. Canadian journal of learning and technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 36, (1), p. 1-20.
Allaire Stéphane et Hamel Christine. (2009). L’échafaudage du discours collaboratif en ligne d’enseignants dans un contexte de développement professionnel formel. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 44, (3), p. 467-487.
Allaire Stéphane, Laferrière Thérèse, Gaudreault-Perron Julia et Hamel Christine. (2009). Le développement professionnel des enseignants en contexte de mise en réseau de petites écoles rurales géographiquement distantes : au-delà de l’alphabétisation technologique. Journal of Distance Education / Revue de l'éducation à distance, 23, (3), p. 25-52.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630