Bergeron Marie-Philip. (2023). Étude de la problématique de l'altruisme dans deux romans de la Comédie humaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2021). Les dessous de la table de George Sand. Dans Pascale Auraix-Jonchière, Brigitte Diaz et Catherine Masson (dir.), George Sand et le monde des objets. (p. 185-194). Paris : Classiques Garnier.
Ben Rejeb Amira. (2020). Les trois âges des femmes orientales représentées dans les oeuvres de Théophile Gautier, Gustave Flaubert et Isabelle Eberhardt. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2019). Portrait du romancier en bouddha. Balzac, Flaubert, Zola. Montréal : Éditions Nota bene.
Gauthier Vicky. (2018). Le roman monstre ou la poétique du fantastique du monstrueux moral chez Rachilde. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2018). La bonne dame de Nohant de Michèle Paré. Dans Aurélien Boivin, Mylène Bédard, Hervé Guay, Jonathan Livernois et Jacques Paquin (dir.), Dictionnaire des œuvres littéraires du Québec. (). Montréal : Fides.
Harvey Cynthia. (2018). Quai des pilotes. XYZ. La revue de la nouvelle, (136), p. 43-47.
Rivard Alexandra. (2018). Au-delà de la déchéance morale : le modèle éthique dans le cycle des Rougon-Macquart. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Doucet-Dufresne Karine. (2017). Des chevaux et des hommes : le développement d'une éthique animale dans la littérature du XIXe siècle à travers l'étude de la représentation du cheval dans l'oeuvre de trois auteurs : Anna Sewell, Léon Tolstoï et Émile Zola. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2017). Témoignage. Dans Céline Larouche et Rachida M'Faddel (dir.), Lettres aux femmes d'ici et d'ailleurs. (p. 58-65). Montréal : Fides.
Jean Marie-Claude. (2015). Marceline Desbordes-Valmore : de poète maudit à écrivain de contes pour enfants, étude de la subversion d'un genre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jean Marie-Claude. (2015). Marceline Desbordes-Valmore : de poète maudit à écrivain de contes pour enfants, étude de la subversion d'un genre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2014). De la malédiction à la libération : l’exemple de Nélida. Dans Pascal Brissette et Marie-Pier Luneau (dir.), Deux siècles de malédiction littéraire. (p. 29-36). Situations. Liège : Presses universitaires de Liège.
Harvey Cynthia. (2014). Discours social / Social discourse. Dans Bruno Curatolo (dir.), Dictionnaire des revues littéraires au XXe siècle. (p. 210-212). Paris : Honoré Champion.
Harvey Cynthia. (2014). Les Fleurs du Mal ou le « fantastique moderne ». AmeriQuests: Narrative, Law and Society, 11, (1),
Harvey Cynthia. (2013). Recension de l'ouvrage de Tsimbidy M. et Rezzouk, A. (2012). La jeunesse au miroir. Les pouvoirs du personnage. Paris, France : L’Harmattan. Revue des sciences de l'éducation, 39, (1), p. 252-253.
Larrivée Régis. (2013). La poétique du descriptif dans les premiers récits brefs de Marcel Schwob. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Maltais Éric. (2012). La figure de l'écrivain mauvais dans les contes de Charles Bukowski. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Racine Julie. (2012). L'expérience esthétique dans Madame Bovary. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi .
Dakin Isabelle. (2011). La subversion comme voie de salut identitaire dans les Pérégrinations d'une paria de Flora Tristan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2011). La fin de la joie ou l’échec de la libre pensée. Dans François Ouellet (dir.), Décliner l'intériorité. Le roman psychologique des années 1940-1950. (p. 95-104). Fonds (littérature). Montréal : Nota bene.
Harvey Cynthia. (2011). Présentation. Études littéraires, 42, (3), p. 7-13.
Harvey Cynthia. (2010). Les règles du jeu au féminin. Indiana ou la conquête d’un espace de liberté. Tangence, (94), p. 11-22.
Laberge Élyse. (2010). L'esthétique de la mosaique dans Texaco de Patrick Chamoiseau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martin Claudia. (2010). Le cardinal s'endort quand la lune est pleine regard sur la mélancolie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Vicky. (2009). La subversion en tout genre : étude des Contes immoraux de Pétrus Borel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2009). L’écriture comme une danse. Lecture nietzschéenne de La cafetière de Gautier. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (31), p. 303-313.
Harvey Cynthia. (2009). Portrait de l’artiste en baladin. Dans Robert Dion et Mahigan Lepage (dir.), Portraits biographiques. (p. 89-98). La Licorne. Rennes : Presses universitaires de Rennes.
Harvey Cynthia. (2008). Ironie et roman-feuilleton : distance critique ou mauvaise foi? Dans Les Cahiers du XIXe siècle. (p. 185-193). Montréal : Nota bene.
Harvey Cynthia. (2008). Le Roman de la momie ou le jeu avec les contraintes du feuilleton. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (30), p. 201-211.
Harvey Cynthia. (2007). Théophile Gauthier, romancier romantique. Montréal : Éditions Nota bene.
Gagnon-Langlais Mireille. (2006). Liens immortels, création littéraire suivie d'une analyse portant sur la réactualisation des mythèmes de la littérature vampirique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2006). La pose naturelle dans Jean et Jeannette. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (28), p. 129-138.
Harvey Cynthia. (2004). L’influence du feuilleton dramatique sur le roman-feuilleton. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (26), p. 338-348.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630