Melançon Benoit. (2011). La prévisualisation 3D comme nouveau médium créatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vienne Fabrice. (2016). Le mouvement de caméra 3D : projet d'interface tangible d'animation de caméra virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lemire Christian. (2017). Les signatures de l’artéfact imprimé en 3D : l'oeuvre d'art comme reproduction ou simulacre? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Aubé Érika. (2019). SelfOrama : photo-journal de captations immersives. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Frattasio Fortunato. (2022). La bande dessinée comme outil de vulgarisation pour l’industrie des effets visuels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
D'amours Charles-Étienne. (2023). L’impact de la production virtuelle sur le processus de création d’oeuvres cinématographiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
de Moura Lourenço Claudio Marcos. (2025). La théorie artistique de la forme de Kandinsky remédiée dans le domaine de l'expérience numérique. Réflexion sur l'art et son sens spirituel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Galan Henriquez Marco Aurelio. (2025). Le jeu de construction Polyblocs : étude de la conception d’un outil de prévisualisation architecturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Services de la bibliothèque, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630