Saint-Louis Hervé. (2021). La sécurité utilisable : entre l’interaction homme-machine et la sécurité de l’information. Dans Schallum Pierre et Fehmi Jaafar (dir.), Médias sociaux : perspectives sur les défis liés à la cybersécurité, la gouvernementalité algorithmique et l’intelligence artificielle. (p. 23-44). Éthique, IA et société. Québec : Presses de l'Université Laval.
Saint-Louis Hervé et McEwen Rhonda N.. (2021). Diagrammatic mental representation : a methodological bridge. Visual studies,
Leblanc-Proulx Sébastien. (2019). Opérationnaliser les compétences transversales en analyse bibliométrique et en visualisation des réseaux au thème de l’économie collaborative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Levasseur Valérie. (2018). Le libre accès: nouveau paradigme de diffusion des savoirs. Organisations & territoires, 27, (2), p. 111-115.
Lévesque Mylène, Gauthier-Boudreau Janie, Gagnon Paul, Bertulies-Esposito Bastian, Hatcher Sharon et Gagnon Louis. (2018). Evaluation of an evidence-based medicine educational intervention in a regional medical campus. Canadian Medical Education Journal, 9, (1), e51-e58.
Montreuil Arnaud. (2017). L’État québécois et la préservation et la mise en valeur des archives de la Nouvelle-France au XIXe siècle. Bulletin d'histoire politique, 25, (2), p. 229-251.
Legault-Venne Ariane, Laplante Audrey, Leblanc-Proulx Sébastien et Forest Dominic. (2016). Du vinyle à YouTube : les habitudes de consommation et de recherche de musique des jeunes adultes québécois. Partnership, 11, (2),
D'Amour Cynthia, Gauthier-Boudreau Janie, Levasseur Valérie, Pouliot Jean-Philippe et Villeneuve Nadia. (2015). Cadre de référence pour un développement optimal des compétences informationnelles au premier cycle.
Tremblay Lino et Bourgault Jean-Daniel. (2015). Le livre numérique québécois en bibliothèque : libérez le trésor. Argus, 44, (1), p. 15-19.
Ruest Marie-Ève. (2011). Repenser la relation bibliothécaires-professeurs : l’intégration physique d’un bibliothécaire dans un département universitaire. Documentation et bibliothèques, 57, (4), p. 212-218.
Bourgeois Sylvie, Levasseur Valérie et Ruest Marie-Ève. (2009). Modèle d'intégration des compétences informationnelles dans les programmes de Baccalauréat.
Gravel Hélène. (1995). Analyse et propositions d'action pour améliorer la qualité des services des bibliothèques universitaires québécoises. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630