Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Thériault, Pascale"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 22.

Thériault Pascale, Allaire Stéphane, Nadeau-Tremblay Sopie, Gaudreault Mélanie et Gagnon Vincent. (2023). Le forum de coélaboration de connaissances : source d’inspiration et de soutien à la rédaction d’un récit en cinq temps aux 2e et 3e cycles du primaire. Revue hybride de l'éducation, 7, (2), p. 27-52.

Gagnon Vincent. (2023). L’utilisation de la reconnaissance vocale en soutien au développement du processus scriptural de révision d’élèves en difficulté d’apprentissage au 2e cycle du primaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

(2022). Susciter le plaisir d'écrire au primaire. (1). Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.

Tremblay Isabelle. (2020). L’apport de la rétroaction de l’enseignante sur le développement de la motivation et du sentiment d’efficacité personnelle du scripteur débutant. Essai, Université du Québec à Chicoutimi.

Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.

Boivin Catherine. (2020). Étude de l’utilisation de la lecture de textes informatifs pour soutenir les apprentissages en science et technologie dans le cadre de projets à visée interdisciplinaire élaborés par des étudiants inscrits en formation initiale en éducation préscolaire et enseignement primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Majorie. (2020). Portrait des stratégies d’intervention utilisées par les enseignantes de la maternelle 4 ans en milieu défavorisé qui contribuent au développement du langage oral et des conduites discursives lors de la causerie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreault Mélanie. (2020). Les orthographes approchées à la maternelle cinq ans soutenues par un outil technologique collaboratif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Monney Nicole, Couture Christine, Thériault Pascale, Allaire Stéphane et Doucet Manon. (2018). Enseignement en classe multiâge. Mise en oeuvre de stratégies d'accompagnement d'enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d'enseignants. Formation et pratiques d'enseignement en questions, 23, p. 213-227.

Brassard Isabelle. (2017). Fonctions exécutives et processus d’écriture : portrait de pratiques d’enseignement au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Laferrière Thérèse, Hamel Christine et Debeurme Godeliève. (2015). Écrire ensemble au primaire : interventions des enseignants et stratégies d'écriture des élèves. Université du Québec à Chicoutimi, Université Laval, Université de Sherbrooke, Centre de recherche et d'intervention sur la réussite éducative (CRIRES), Équipe Afford@nce.

Normandeau Laura. (2014). Point de vue de garçons du primaire sur les interventions menées par des animateurs masculins lors de cercles de lecture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Gagnon Vincent et Normandeau Laura. (2013). Étude de cas multiples sur le développement de l’écriture dans des classes du secondaire utilisant le blogue. Université du Québec à Chicoutimi, Affordance.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Gagnon Vincent, Laferrière Thérèse, Hamel Christine, Boutin Pier-Ann et Debeurme Godeliève. (2013). Vers une écriture collective transformative au primaire : interventions enseignantes et design technologique. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 20, p. 1-24.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Gagnon Vincent et Lalancette Evelyne. (2013). Elementary students’ affective variables in a networked learning environment supported by a blog : a case study. Canadian Journal of Learning and Technology, 39, (3), p. 1-17.

Couture Christine, Monney Nicole, Thériault Pascale, Allaire Stéphane et Doucet Manon. (2013). Enseigner en classe multiâge : besoins de développement professionnel d’enseignants du primaire. Canadian journal of education / Revue Canadienne de l'éducation, 36, (3),

Lavoie Sophie. (2011). Apprécier des œuvres littéraires : collaboration à l’enseignement de la lecture littéraire au 3e cycle du primaire. Essai, Université du Québec à Chicoutimi.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale et Lalancette Evelyne. (2011). Synthèse critique des connaissances sur l'écriture électronique à l'aide du blogue au primaire et au secondaire. Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 37, (1), p. 1-32.

Couture Christine, Monney Nicole, Allaire Stéphane, Cody Nadia, Doucet Manon et Thériault Pascale. (2011). Intervenir en classe multiâge : stratégies issues de la pratique d'enseignantes du primaire. Revue pour la recherche en éducation, 1, p. 50-69.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Doucet Manon, Cody Nadia et Monney Nicole. (2008). L'intervention éducative en classe multiâge : des pratiques à découvrir : piste d'intervention issues de la pratique d'enseignantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales.

Nadeau-Tremblay Sophie. (2008). Le développement de la compétence en lecture en classe multiâge au primaire : une analyse de pratiques pédagogiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 02:35:45 2024 EDT.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630