Desjardins Émilie. (2024). Découvrir le lightboard: Recension des écrits. Carrefour de l'enseignement et de l'apprentissage, Université du Québec à Chicoutimi.
Prévisualisation |
PDF
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY-NC-ND 4.0). 726kB |
Résumé
Le lightboard, une vitre transparente entourée de lumière donnant l’impression que l’écriture flotte au tableau, s’est imposé ces dernières années comme un outil technopédagogique émergent et innovant en éducation. Plusieurs recherches se sont penchées sur son utilisation et son apport pour l’apprentissage des personnes étudiantes. Parmi les informations recueillies, on constate que ce tableau lumineux nécessite certaines conditions techniques permettant d’en faire une utilisation optimale. Mais une fois mis en place, il aurait des retombées notamment sur l’expérience d’apprentissage et l’engagement des personnes étudiantes.
Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
---|---|
Date: | 2024 |
Nombre de pages: | 16 |
Organisation: | Carrefour de l'enseignement et de l'apprentissage, Université du Québec à Chicoutimi |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation |
Département, module, service et unité de recherche: | Unités de recherche > Carrefour de l'enseignement et de l'apprentissage |
Mots-clés: | pédagogie, numérique, TIC, lightboard, recension des écrits |
Déposé le: | 17 févr. 2025 16:53 |
---|---|
Dernière modification: | 17 févr. 2025 16:53 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)