Brault Marie-Christine. (2007). La conceptualisation et la mesure de l’inattention et de l’hyperactivité. Université de Montréal.
Prévisualisation |
PDF
624kB |
Résumé
Réalisé dans le cadre d’un Examen général de synthèse, ce travail vise à faire le bilan de l’évolution des concepts d'hyperactivité et d'inattention, de leurs premières apparitions au 19e siècle jusqu’à leurs inclusions dans la quatrième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Le travail aborde également la mesure des symptômes associés au Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et discute de la validité des critères diagnostiques associés. Finalement, le travail aborde également les inégalités de genre observées au niveau de la prévalence du trouble.
Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
---|---|
Date: | 7 Septembre 2007 |
Nombre de pages: | 44 |
Organisation: | Université de Montréal |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Sociologie Sciences de la santé > Sciences médicales > Épidémiologie et biostatistique |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines > Module des sciences humaines |
Mots-clés: | Réaction hyperkinétique de l’enfance, trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA), déficit de l’attention (DDA), Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), hyperkinésie, syndrome hyperkinétique, conceptualisation, historique |
Déposé le: | 05 nov. 2019 22:38 |
---|---|
Dernière modification: | 05 nov. 2019 22:38 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)