Lansard Anne-Lise, Maltais Danielle et Généreux Mélissa. (2020). Pistes d'interventions psychosociales pour préserver les jeunes des impacts des catastrophes naturelles ou technologiques. Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR), Université de Sherbrooke, CIUSSS de l'Estrie. Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
Prévisualisation |
PDF
2MB |
Résumé
Cette recension a pour objectifs de documenter les approches et les principes d'intervention recommandés dans les écrits pour intervenir auprès des jeunes en contexte de catastrophe, de décrire des techniques, des stratégies, des programmes et des types d'intervention ayant déjà été mis en place auprès d'enfants et d'adolescents en contexte de catastrophe et d'identifier les facteurs ayant contribué à l'efficacité des interventions.
Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
---|---|
Date: | Mars 2020 |
Nombre de pages: | 159 |
Organisation: | Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR), Université de Sherbrooke, CIUSSS de l'Estrie. Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Service social et travail social |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines > Unité d'enseignement en travail social |
Mots-clés: | enfant, adolescent, jeune, catastrophe naturelle, catastrophe technologique, intervention, thérapie, programme, traitement |
Déposé le: | 15 avr. 2020 21:56 |
---|---|
Dernière modification: | 15 avr. 2020 21:56 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)