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Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

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Nombre de documents archivés : 113.

(2018). Être jeune et exposé à un désastre technologique : le vécu des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic. Québec : Presses de l'Université du Québec.

Allaire Marjorie. (2006). Le rôle des aidants familiaux en fonction de différents milieux de vie des personnes âgées en perte d'autonomie : point de vue des intervenants rémunérés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Baril-Boudreault Hubert. (2019). Les relations existantes entre les hommes sans-abri vivant dans des villes de taille moyenne du Québec et les services de santé et les services sociaux telle que perçue par les intervenants des ressources d’hébergement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bélanger Alys. (2017). Expérimentation d'un programme de gestion du stress auprès des policiers de la sécurité publique de la ville de Saguenay. Essai, Université du Québec à Chicoutimi.

Belley Mélanie. (2019). Aider sans se diviser : mise en place d'un programme de soutien pour les parents aidants des jeunes ayant un trouble mental ou des symptômes associés. Essai, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Mercure Christian, Gargano Virginie, Bilodeau Mario et Dessureault-Pelletier Maude. (2012). Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative. Revue canadienne de l'éducation, 35, (4), p. 62-91.

Bérubé Sophie. (2019). Le point de vue des intervenants relativement aux interventions réalisées auprès des parents lorsque leur adolescent commet un acte de violence physique en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blanchette Andréane. (2020). Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blanchette Maxime. (2018). Les stresseurs et les impacts biopsychosociaux du stress au travail chez les techniciens ambulanciers paramédics du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Mélanie. (2014). Les perceptions des intervenantes sociales du CSSS du Saguenay quant à l'implication parentale dans l'intervention en contexte de négligence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Cynthia. (2011). Le maintien à domicile de son parent ou conjoint en perte d'autonomie admissible en CHSLD : points de vue des proches aidantes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Vanessa. (2013). L'identité ethnique de jeunes saguenéens âgés entre 15 et 24 ans adoptés à l'international. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Claudia. (2010). L'expérience des personnes aidantes auprès de leur partenaire atteint-e de dystrophie myotonique de type 1 : une analyse féministe de leurs pratiques d'aide et de soutien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Isabelle. (2007). Éléments favorisant la mobilisation d'un consensus dans les stratégies de lutte visant l'élimination de la pauvreté : l'exemple du collectif pour une loi sur l'élimination de la pauvreté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Véronique. (2006). Connaissances et compétences des intervenants sociaux et des familles d'accueil des Centres Jeunesse du Saguenay--Lac-Saint-Jean sur le syndrome d'alcoolisation foetale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Bouchard Collard Isabelle. (2011). Le rôle du soutien social dans la capacité d'autonomisation des femmes âgées de 55 ans et plus atteintes de multimorbidité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Pier-Olivier. (2017). Participation sociale et personnes immigrantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard-Boivin Alexandre. (2013). Caractéristiques des appelants réguliers utilisateurs de deux centres d'écoute ou d'intervention téléphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean : perspective des écoutants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouliane Danielle. (2015). Les stratégies d'adaptation utilisées par les femmes atteintes de la dystrophie myotonique de type 1. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouthillette Myriam. (2018). Le vécu des conjointes de militaires durant les déploiements militaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Hélène. (2017). Les retombées de l’obésité sur l’estime de soi, l’image corporelle et la vie sociale des adolescentes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Josée. (2012). Les conséquences à long terme des inondations de juillet 1996 sur la santé biopsychosociale des adultes agés de 50 ans ou plus. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Carroz Faustine. (2012). Parcours de vie et parcours scolaire de garçons âgés de 18 ans et moins qui fréquentent un centre d'éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Corneau Sophie. (2012). La réalité post-adoption des parents ayant réalisé une adoption internationale d'enfants plus âgés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Nathalie. (2007). Vie personnelle, conjugale et familiale des conjoints vivant avec un partenaire présentant plusieurs problèmes de santé chroniques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Sandra. (2018). Les perceptions et attitudes des étudiants hôtes de l’Université du Québec à Chicoutimi face à l’intégration des étudiants internationaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Stéphanie. (2010). Les retombées de l'activité physique chez des femmes qui présentent un surplus de poids ou de l'obésité sur l'image de soi et sur le bien-être psychologique et physique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Denis Julie. (2013). Être parent d'un enfant autiste : difficultés vécues et répercussions sur sa santé et sur sa vie personnelle, conjugale, familiale, sociale et professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deschamps Annie. (2020). L’évolution de la pratique réflexive chez les apprenantes et les superviseures lors des stages en travail social. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desmeules Julie. (2005). Conséquences des inondations de juillet 1996 sur les conditions de vie et la santé biopsychosociale des femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Diadiou Fatoumata. (2020). Le programme de substitution aux opiacés du Centre de réadaptation en dépendance de Jonquière (Saguenay-Lac-Saint-Jean) : effets et défis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Djiba Aissatou. (2014). L'expérience d'un deuil périnatal chez les femmes vivant dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Drolet Alain. Connaissance des élèves et guide du suivi individualisé. Dans : Colloque TRÉPAQFP , 28-30 mai 2014, Québec.

Duchesneau-Bergeron Amy. (2013). Adaptation et transition dans un OSBL à vocation résidentielle pour personnes agées : motifs de changement de milieu de vie et processus d'appropriation de son chez-soi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Mélanie. (2013). Les représentations sociales de la collaboration chez les intervenants sociaux du Centre jeunesse et des Centres de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean oeuvrant auprès des jeunes présentant des troubles mentaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufresne Carolyn. (2019). Les crises à potentiel psycho-traumatique en milieu scolaire secondaire, les défis pour les enseignants, leurs conséquences et les facteurs d’influence de leur rétablissement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Flynn Catherine, Bigaouette Mylène, Lavoie Isabelle-Anne, Cribb Mélissa, Cyr Céline et Gilbert Marilyne. (2019). L’intervention féministe intersectionnelle en maison d’hébergement pour femmes - Une approche axée sur l’inclusion et le savoir-être. Les cahiers de la LCD, 11, (3), p. 145-163.

Fortin Cindy. (2014). Le vécu professionnel des intervenants de la relation d'aide : les facteurs d'influence de la fatigue de compassion et du traumatisme vicariant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Isabelle. (2020). Le vécu des hommes et des femmes souffrant ou ayant souffert de difficultés de procréation au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Virginie. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Audrey. (2006). Les styles d'attachement, le contexte familial et les troubles de comportements [sic] sérieux chez les adolescents et adolescentes pris en charge par le Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Gagnon Sonia. (2012). Les facteurs favorables et défavorables aux contacts entre un père incarcéré et ses enfants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Alexanne. (2018). Le vécu des femmes à la suite d’un diagnostic et de traitements du cancer du sein. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Audrey. (2015). Les conséquences des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur le fonctionnement social des jeunes adultes de 18 à 30 ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gargano Virginie. (2010). Les retombées du cours collégial "Plein air expérientiel" aux plans personnel et interpersonnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Simon. (2010). Le processus de résilience chez les adultes ayant vécu de la maltraitance lors de l'adolescence ou de l'enfance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Véronique. (2015). Les retombées positives et négatives de l'intervention en situation de crise sur la santé biopsychosociale et la performance au travail des intervenants psychosociaux des Centres de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Généreux Mélissa, Maltais Danielle, Petit Geneviève et Roy Mathieu. (2019). Monitoring adverse psychosocial outcomes one and two years after the Lac-Mégantic train derailment tragedy (Eastern Townships, Quebec, Canada). Prehospital and disaster medicine, 34, (3), p. 251-259.

Généreux Mélissa, Petit Geneviève, Roy Mathieu, Maltais Danielle et O’Sullivan Tracey. (2018). The “Lac-Mégantic tragedy” seen through the lens of the EnRiCH community resilience framework for high-risk populations. Canadian journal of public health, 109, p. 261-267.

Généreux Mélissa, Roy Mathieu, O’Sullivan Tracey et Maltais Danielle. (2020). A salutogenic approach to disaster recovery: the case of the Lac-Mégantic rail disaster. International journal of environmental research and public health, 17, (5), p. 1-13.

Gilbert Anne-Marie. (2016). La satisfaction conjugale chez des parents primipares vivant en union libre lors de la transition à la parentalité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gobeil Pierre-Luc. (2010). La perception des jeunes hommes homosexuels vivant au Saguenay-Lac-Saint-Jean à l'égard des facteurs qui influencent leur état de santé mentale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Johanie. (2012). L'utilisation de la zoothérapie en intervention sociale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Juneau Sandra. (2006). Motivation et persévérance au traitement : le cas des joueurs pathologiques du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Labbé Claudia. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Labra Oscar, Castro Carol, Maltais Danielle et Wright Robin. (2018). Masculinidad y demanda de ayuda en campesinos adultos mayores. Escenarios, (28),

Labra Oscar, Maltais Danielle et Gingras-Lacroix Gabriel. (2018). Medium-term health of seniors following exposure to a natural disaster. INQUIRY: The Journal of Health Care Organization, Provision, and Financing, 55, p. 1-11.

Labra Oscar, Maltais Danielle et Tremblay Gilles. (2017). Chilean men exposed to the major earthquake in 2010: investigation of the impacts on their health. American journal of men's health, 11, (2), p. 392-403.

Labra Oscar, Wright Robin, Tremblay Gilles, Maltais Danielle, Bustinza Ray et Gingras-Lacroix Gabriel. (2019). Men’s help-seeking attitudes in rural communities affected by a natural disaster. American Journal of Men's Health, 13, (1), p. 1-12.

Laforge Valérie. (2010). Les facteurs qui facilitent ou entravent l'intervention auprès des jeunes qui présentent un ou des troubles mentaux au Centre Jeunesse Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lansard Anne-Lise. (2019). Croissance post-traumatique chez les citoyens de Lac-Mégantic trois ans après la catastrophe ferroviaire de juillet 2013. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lansard Anne-Lise, Maltais Danielle et Généreux Mélissa. (2020). Pistes d'interventions psychosociales pour préserver les jeunes des impacts des catastrophes naturelles ou technologiques. Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR), Université de Sherbrooke, CIUSSS de l'Estrie. Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Lavoie-Trudeau Étienne. (2019). Stratégies adaptatives utilisées par les hommes au mitan de la vie à la suite de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leclerc-Martel Dany. (2017). Le rôle du réseau de soutien social des jeunes placés sous protection de la jeunesse jusqu’à leur majorité dans leur autonomisation lors de leur transition vers la vie adulte du point de vue des familles d’accueil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Levasseur Mélanie, Roy Mathieu, Michallet Bernard, St-Hilaire France, Maltais Danielle et Généreux Mélissa. (2017). Associations between resilience, community belonging, and social participation among community-dwelling older adults: results from the Eastern Townships Population Health Survey. Archives of physical medicine and rehabilitation, 98, (12), p. 2422-2432.

Loiseau Catherine. (2014). Évaluation des retombées d'un séjour éducatif chez les étudiants en techniques d'éducation spécialisée qui accompagnaient des élèves présentant une déficience intellectuelle au Pérou selon une analyse écologique des forces. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maalla Taha-Abderrafie. (2011). Le point de vue d'immigrants âgés de 50 ans et plus vivant au Saguenay-Lac-Saint-Jean sur les CHSLD et les résidences privées pour aînés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Magnan Isabelle. (2011). Être parent d'un fils adulte détenu : conséquences et soutien social. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mailhot Sylvie. (2016). Exploration du rapport intervenants-jeunes selon la perspective d’adolescents hébergés en centre jeunesse en vertu d’une mesure de protection. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Danielle. (2020). Elderly after a disaster: not only victims but also resilient people. American Journal of Biomedical Science & Research, 8, (3),

Maltais Danielle. (2019). Elderly People With Disabilities And Natural Disasters: Vulnerability Of Seniors And Post Trauma. HSOA Journal of gerontology & geriatric medicine, 5, (4), p. 1-7.

Maltais Danielle. (2016). Personnes âgées ayant des incapacités et désastres naturels: vulnérabilité des aînés et post-trauma. Développement humain, handicap et changement social, 22, (1), p. 119-131.

Maltais Danielle, Lansard Anne-Lise, Roy Mathieu, Généreux Mélissa, Fortin Geneviève, Cherblanc Jacques, Bergeron-Leclerc Christiane et Pouliot EC. (2020). Post-disaster health status of train derailment victims with posttraumatic growth. Australasian Journal of Disaster and Trauma Studies, 24, (1), p. 51-63.

Maltais Danielle, Lavoie-Trudeau Étienne, Labra Oscar, Généreux Mélissa, Roy Mathieu, Lansard Anne-Lise et Fortin Geneviève. (2019). Medium-term effects of a train derailment on the physical and psychological health of men. American Journal of Men's Health, 13, (4), p. 1-14.

Maltais Danielle, Pouliot Ève, Lansard Anne-Lise, Fortin Geneviève et Petit Geneviève. (2019). Les répercussions du déraillement du train de Lac-Mégantic sur la santé psychosociale d’élèves du primaire. Enfance en difficulté, 6, p. 5-36.

Maltais Danielle, Tremblay Anne-Julie, Labra Oscar, Fortin Geneviève, Généreux Mélissa, Roy Mathieu et Lansard Anne-Lise. (2019). Seniors who experienced the Lac-Mégantic train derailment tragedy: what are the consequences on physical and mental health? Gerontology & Geriatric Medicine, 5, p. 1-8.

Maltais Julie. (2015). Perceptions des élèves d'un Centre de formation générale des adultes concernant les différentes étapes de réalisation et les retombées d'un projet de stage de coopération internationale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Nicolas. (2016). Outils d’encadrement et règles parentales de contrôle de l’usage des nouvelles technologies par les adolescents. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais-Thériault Claudia. (2018). Les représentations sociales du chez soi de personnes des Premières Nations vivant à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mansour Alexandra. (2017). La persévérance scolaire aux niveaux secondaire et postsecondaire chez les étudiants autochtones : des conditions plus favorables dans la communauté d’Essipit? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mansour Alexandra, Maltais Danielle et Cook Mathieu. (2019). La persévérance scolaire aux niveaux secondaire et postsecondaire chez les étudiants autochtones : des conditions plus favorables dans la communauté d’Essipit? Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les premiers peuples, 3, p. 86-89.

Martin-Bluteau Geneviève. (2020). Les facteurs qui influencent le rétablissement chez les personnes âgées ayant un trouble mental grave. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Messier Frédéric. (2006). Hardiesse, soutien social et effets à long terme des inondations de juillet 1996 au Saguenay (Québec). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nakich Nathalie. (2014). Analyse des besoins de base des orphelins doubles du sida âgé de 12 à 18 ans au Mali dans l'optique de mettre en place des services biopsychosociaux pour assurer leur sécurité et leur développement jusqu'à l'âge adulte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Manon. (2008). Vécu des proches aidantes qui soutiennent un parent en perte d'autonomie en fonction de deux milieux de vie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Joana. (2019). Les conséquences de la tragédie de Lac-Mégantic chez les hommes en fonction de la présence ou non de manifestations de stress post-traumatique trois ans après le déraillement du train. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Paradis Geneviève. (2019). Point de vue des jeunes du 3e cycle du primaire sur leur vie scolaire et communautaire, ainsi que sur les conséquences du déraillement du train, trois ans après la catastrophe technologique de Lac-Mégantic. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plante Annie. (2016). Perspectives des intervenants et des facilitateurs sur la collaboration interprofessionnelle au sein de programmes d’intervention par la nature et l’aventure. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Racine Julie. (2010). Trajectoires délinquantes des adolescents du Saguenay-Lac-Saint-Jean : le point de vue des jeunes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard Marie-Claude. (2006). Le travail rémunéré chez les adolescents et les adolescentes du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Roy Mathieu. (2019). Le soutien à l’engagement paternel et ses impacts sur les pratiques de masculinité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Roy Mathieu, Levasseur Mélanie, Doré Isabelle, St-Hilaire France, Michallet Bernard, Couturier Yves, Maltais Danielle, Lindström Bengt et Généreux Mélissa. (2018). Looking for capacities rather than vulnerabilities: the moderating effect of health assets on the associations between adverse social position and health. Preventive Medicine, 110, p. 93-99.

Roy Mathieu, Levasseur Mélanie, Doré Isabelle, St-Hilaire France, Michallet Bernard, Couturier Yves, Maltais Danielle, Lindström Bengt et Généreux Mélissa. (2018). Looking for capacities rather than vulnerabilities: the moderating effect of health assets on the associations between adverse social position and health. Preventive medicine, 110, p. 93-99.

Sasseville Nathalie, Maurice Pierre, Montminy Lise, Hassan Ghayda et St-Pierre Émilie. (2020). Cumulative contexts of vulnerability to intimate partner violence among women with disabilities, elderly women, and immigrant women: Prevalence, risk factors, explanatory theories, and prevention. Trauma, Violence & Abuse,

Sirois France. (2012). La compréhension des difficultés et des défis à relever des travailleurs sociaux en soins palliatifs afin de diminuer les risques d'épuisement professionnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Germain Marc. (2008). La conciliation des divers rôles de vie chez les aidantes familiales ayant à charge un parent âgé en perte d'autonomie hébergé en résidence privée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Théberge Alexandre. (2017). Les facteurs d’influence dans le rétablissement des personnes atteintes d’un trouble concomitant : une étude exploratoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Jean-Guy. (2012). Le rôle du travailleur social en soins palliatifs lorsque l'usager décède. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Nancy. (2005). La qualité de l'intimité chez les agresseurs sexuels intrafamiliaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Tremblay Sabrina. (2008). La zoothérapie au Saguenay : ampleur, perception et connaissance sur son utilisation dans les résidences privées pour personnes âgées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Alexandra. (2020). Les facteurs qui facilitent et entravent l’intervention auprès des personnes en phase palliative de cancer et qui sont atteintes d’un trouble mental grave : le point de vue des intervenants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Anne-Julie. (2019). Le vécu des personnes âgées de 65 ans ou plus ayant été exposées à la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Anne-Louise. (2019). Styles d’attachement et perceptions de soi et des autres de jeunes adultes ayant été hébergés en famille d’accueil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Hugo. (2015). Le don et ses impacts dans la création et le maintien des liens sociaux en travail de proximité à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Laurence. (2016). Stratégies d’adaptation et de soutien de parents d’enfants victimes d’agression sexuelle : une étude comparative entre les pères et les mères. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marjolaine. (2015). L'apport de la relation thérapeutique dans le rétablissement des personnes atteintes d'un trouble mental grave. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marjolaine, Laberge Luc, Maltais Danielle, Durand Marie-José, Chouinard Maud-Christine et Gagnon Cynthia. (2020). Accès et intégration en emploi chez les personnes atteintes d’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay: le rôle de l’ergothérapeute. ErgOThérapie, 76,

Tremblay Valérie. (2015). Parcours scolaire et caractéristiques personnelles, familiales et sociales des jeunes filles âgées de 18 ans ou moins fréquentant un centre d'éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vaillancourt Sylvie. (2006). Les affects de crise conjugale : recherche exploratoire et comparative à partir de la grille de codification des affects de Forest élaborée dans le contexte de crise de rupture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Vaillancourt Madeleine. (2015). Le fonctionnement social et les stratégies d’adaptation utilisées par les adultes ayant un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vallée-Donahue Kim. (2018). Le vécu de parents demeurant au Saguenay-Lac-Saint-Jean dont l’un des enfants présente un trouble du spectre de l’autisme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Martin. (2010). Le point de vue des intervenants oeuvrant en centre jeunesse sur l'implication parentale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Émilie. (2013). Étude exploratoire sur l'implantation, la mise en oeuvre et les retombées du "Projet de référence policière" par différents acteurs du CAVAC Saguenay Lac-Saint-Jean et de la Sûreté du Québec MRC du Fjord du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

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