Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

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(2016). Lac-Mégantic : de la tragédie… à la résilience. Québec, QC : Presses de l'Université du Québec.

(1991). Programme Coup de main : guide d'animation d'ateliers de soutien pour aidantes naturelles. Montréal, Canada : Hôpital général de Montréal, Département de santé communautaire.

(2018). Être jeune et exposé à un désastre technologique : le vécu des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic. Québec : Presses de l'Université du Québec.

Alberio Marco. (2018). Aider et travailler: la conciliation travail-soins chez les travailleurs proches aidants. Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).

Allaire Marjorie. (2006). Le rôle des aidants familiaux en fonction de différents milieux de vie des personnes âgées en perte d'autonomie : point de vue des intervenants rémunérés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Attard Virginie. (2021). Évaluation de la formation au Programme Lanterne|Awacic en matière de prévention de la violence sexuelle en milieu autochtone atikamekw. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Attard Virginie, Dion Jacinthe, Bergeron-Leclerc Christiane, Tremblay Vincent, Hébert Martine et De La Sablonnière-Griffin Mireille. (2021). Prévenir les violences sexuelles en milieu autochtone : retour sur la formation au Programme Lanterne/Awacic. International Journal of Child and Adolescent Resilience, 8, (1), p. 1-14.

Baril-Boudreault Hubert. (2019). Les relations existantes entre les hommes sans-abri vivant dans des villes de taille moyenne du Québec et les services de santé et les services sociaux telle que perçue par les intervenants des ressources d’hébergement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beaucher Chantale, Coulombe Sandra, Murphy Carolyn, Gagnon Claudia, Doucet Manon et Maltais Danielle. (2020). Les élèves à besoins particuliers en formation professionnelle : qu’en savons-nous? Dans Soutien à la persévérance et à la réussite des jeunes et des adultes en formation professionnelle. (p. 17-33). Éducation intervention. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Beaulieu Antoine. (2020). Étude exploratoire de l’utilisation des moyens alternatifs à la médication utilisés par les jeunes saguenéens âgés de 14 à 18 ans ayant reçu un diagnostic de TDA/H. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beauvais Frantzy. (2020). Travail de rue en Haïti et accompagnement : vers une compréhension de la pratique d’accompagnement des enfants et des jeunes en situation de rue dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belal Malika. (2023). La maltraitance envers les personnes âgées : point de vue d’intervenantes sociales oeuvrant dans des organismes communautaires dédiés aux aînés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bélanger Alys. (2017). Expérimentation d'un programme de gestion du stress auprès des policiers de la sécurité publique de la ville de Saguenay. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belley Mélanie. (2019). Aider sans se diviser : mise en place d'un programme de soutien pour les parents aidants des jeunes ayant un trouble mental ou des symptômes associés. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Pouliot Eve, Dion Jacinthe et Attard Virginie. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé biopsychosociale et spirituelle des étudiants et employés de l’Université du Québec à Chicoutimi. Dans Jacques Cherblanc, François-Olivier Dorais, Catherine Tremblay et Sabrina Tremblay (dir.), La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines. (p. 133-144). Chicoutimi, Canada : Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).

Bergeron-Leclerc Christiane et Cherblanc Jacques. (2019). Le yoga et le plein air comme façons de promouvoir la santé mentale des étudiants en travail social de l’Université du Québec à Chicoutimi : portrait d’une expérience pilote. Intervention, (149), p. 73-87.

Bergeron-Leclerc Christiane et Cormier Cécile. (2009). Les ingrédients magiques de la relation d’aide : une exploration des facteurs à l’origine du succès de l’intervention dans le champ de la santé mentale. Service social, 55, (1), p. 1-16.

Bergeron-Leclerc Christiane et Dallaire Bernadette. (2011). Entre la présence et l'intégration sociale : les modes de vie des personnes recevant des services de suivi intensif en équipe dans la communauté. Canadian Journal of Community Mental Health, 30, (1), p. 139-156.

Bergeron-Leclerc Christiane et Dallaire Bernadette. (2016). Le point de vue des intervenants à l’égard de l’intégration sociale des personnes ayant des troubles mentaux graves et de ses facteurs d’influence. Les Cahiers de l’Actif, (478-481), p. 295-309.

Bergeron-Leclerc Christiane, Gargano Virginie, Dessureault-Pelletier Maude, Mercure Christian et Bilodeau Mario. (2013). L’éducation par l’aventure comme outil de transformation du lien social. Intervention, 139, p. 63-74.

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. De quelles manières les participants perçoivent-ils leurs milieux universitaires? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 7. Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Quelles sont les répercussions économiques et professionnelles de la pandémie sur les répondants? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 6. Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Portrait de la communauté universitaire de l'ENAP à l'automne 2020. Centre intersectoriel en santé durable (CISD), Chaire de recherche Événements traumatiques, santé mentale et résilience.

Bergeron-Leclerc Christiane, Mercure Christian, Gargano Virginie, Bilodeau Mario et Dessureault-Pelletier Maude. (2012). Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative. Revue canadienne de l'éducation, 35, (4), p. 62-91.

Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve et Gargano Virginie. (2021). Le travail social centré sur les forces : diversité et possibilités dans la pratique contemporaine. Intervention, (153), p. 5-17.

Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve et Gargano Virginie. (2021). Présentation. Intervention, (153), p. 1-3.

Bergeron-Leclerc Christiane et Simard Ève. (2019). Repenser l’accompagnement des stagiaires en travail social en situation de handicap. Phronesis, 8, (1-2), p. 96-110.

Bérubé Sophie. (2019). Le point de vue des intervenants relativement aux interventions réalisées auprès des parents lorsque leur adolescent commet un acte de violence physique en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bilodeau Isabelle. (2024). Les représentations sociales des troubles mentaux dans les médias écrits francophones. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bizier Véronique et Bergeron-Leclerc Christiane. (2009). À l’aube d’un changement de paradigme en santé mentale : l’engagement des usagers au sein du processus de recherche. Le partenaire, 17, (2), p. 18-21.

Blanchette Andréane. (2020). Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blanchette Maxime. (2018). Les stresseurs et les impacts biopsychosociaux du stress au travail chez les techniciens ambulanciers paramédics du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Mélanie. (2014). Les perceptions des intervenantes sociales du CSSS du Saguenay quant à l'implication parentale dans l'intervention en contexte de négligence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Cynthia. (2011). Le maintien à domicile de son parent ou conjoint en perte d'autonomie admissible en CHSLD : points de vue des proches aidantes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Cynthia et Maltais Danielle. (2011). Le maintien de son parent ou de son conjoint admissible en CHSLD : Motifs de prise en charge et point de vue des aidants sur les CHSLD. Vie et Vieillissement, 9, (3), p. 44-52.

Bolduc Vanessa. (2013). L'identité ethnique de jeunes saguenéens âgés entre 15 et 24 ans adoptés à l'international. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Claudia. (2010). L'expérience des personnes aidantes auprès de leur partenaire atteint-e de dystrophie myotonique de type 1 : une analyse féministe de leurs pratiques d'aide et de soutien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Isabelle. (2007). Éléments favorisant la mobilisation d'un consensus dans les stratégies de lutte visant l'élimination de la pauvreté : l'exemple du collectif pour une loi sur l'élimination de la pauvreté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Véronique. (2006). Connaissances et compétences des intervenants sociaux et des familles d'accueil des Centres Jeunesse du Saguenay--Lac-Saint-Jean sur le syndrome d'alcoolisation foetale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Bouchard Collard Isabelle. (2011). Le rôle du soutien social dans la capacité d'autonomisation des femmes âgées de 55 ans et plus atteintes de multimorbidité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Pier-Olivier. (2017). Participation sociale et personnes immigrantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Véronique et Maltais Danielle. (2007). La formation des intervenants sociaux sur le syndrome d’alcoolisation fœtale au centre jeunesse du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Intervention, (127), p. 90-98.

Bouchard-Boivin Alexandre. (2013). Caractéristiques des appelants réguliers utilisateurs de deux centres d'écoute ou d'intervention téléphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean : perspective des écoutants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouliane Danielle. (2015). Les stratégies d'adaptation utilisées par les femmes atteintes de la dystrophie myotonique de type 1. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bourque Denis, Lachapelle René, Maltais Danielle, Savard Sébastien et Tremblay Marielle. (2011). Création des CSSS et impacts sur les rapports avec les organismes communautaires et d’économie sociale dans le programme Perte d’autonomie liée au vieillissement. Service social, 57, (1), p. 80-98.

Bouthillette Myriam. (2018). Le vécu des conjointes de militaires durant les déploiements militaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Hélène. (2017). Les retombées de l’obésité sur l’estime de soi, l’image corporelle et la vie sociale des adolescentes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Josée. (2012). Les conséquences à long terme des inondations de juillet 1996 sur la santé biopsychosociale des adultes agés de 50 ans ou plus. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Caron Roxane, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2017). Ajnabiyyé bi Bourj el Barajneh ou une étrangère parmi des exilées palestiniennes. Recherches Qualitatives, 36, (1), p. 1-23.

Caron Roxane, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2017). Des récits de réfugiées palestiniennes à travers la grille de l’intersectionnalité. Recherches féministes, 30, (1), p. 183-199.

Caron Roxane, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2018). Refuser d’être désignées. Des identités imposées, négociées et revendiquées. Refuge, 34, (2), p. 124-134.

Carroz Faustine. (2012). Parcours de vie et parcours scolaire de garçons âgés de 18 ans et moins qui fréquentent un centre d'éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Charest Solange et Maltais Danielle. (1994). La prévention des chutes chez les personnes âgées : portrait de la situation au Québec. Réseau de la santé publique du Québec, Comité de prévention des traumatismes.

Chbat Marianne, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2014). Analyse intersectionnelle de l’oppression de mères racisées en contexte de violence conjugale. Nouvelles pratiques sociales, 26, (2), p. 97-110.

Cherblanc Jacques, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cadell Susan, Gauthier Geneviève, Labra Oscar et Ouellet-Plamondon Claudiane. (2021). Predictive factors of spiritual quality of life during the COVID-19 pandemic: a multivariate analysis. Journal of Religion and Health, 60, p. 1475-1493.

Cherblanc Jacques, Côté Isabelle, Cadell Susan, Verdon Chantal, Grenier Josée, Simard Chantale, Kenneth Wright David et Bergeron-Leclerc Christiane. (2023). L’aide médicale à mourir a-t-elle protégé la santé mentale des personnes endeuillées pendant la pandémie de COVID-19? Intervention, (156), p. 39-54.

Cherblanc Jacques, Maltais Danielle, Bergeron-Leclerc Christiane et Pouliot Eve. (2020). La perte du chez-soi peut-elle engendrer un deuil complexe persistant ? Réflexion critique à partir d'une étude de cas. Dans Quand le deuil se complique : variété des manifestations et modes de gestion des complications du deuil. (p. 97-115). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Cherblanc Jacques, Maltais Danielle, Freeman Andrew, Roy Philippe, Bergeron-Leclerc Christiane et Goudreault David. (2019). « Qui veut voyager loin ménage sa monture » ou l'importance de prendre soin de soi pour prendre soin des autres. Dans Christiane Bergeron-Leclerc, Marie-Hélène Morin et Bernadette Dallaire (dir.), La pratique du travail social en santé mentale : apprendre, comprendre, s'engager. (p. 271-298). Problèmes sociaux et interventions sociales. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Cherblanc Jacques, Simard Chantale, Verdon Chantal, Gauthier Geneviève, Maltais Danielle, Grenier Josée, Bergeron-Leclerc Christiane, Cadell Susan, Zech Emmanuelle, Sani Livia et Bacqué Marie-Frédérique. (2022). Pratiques rituelles numériques en temps de pandémie. Études sur la mort, 1, (157), p. 75-96.

Cherblanc Jacques, Zech Emmanuelle, Cadell Susan, Côté Isabelle, Boever Camille, Fernández-Alcántara Manuel, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Gauthier Geneviève, Verdon Chantal, Grenier Josée et Simard Chantale. (2023). Are mediators of grief reactions better predictors than risk factors? a study testing the role of satisfaction with rituals, perceived social support, and coping strategies. Illness, Crisis & Loss,

Chouinard Frédérique. (2020). Les bénéfices d’un programme de yoga sur la prosocialité des enfants en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Corneau Sophie. (2012). La réalité post-adoption des parents ayant réalisé une adoption internationale d'enfants plus âgés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Nathalie. (2007). Vie personnelle, conjugale et familiale des conjoints vivant avec un partenaire présentant plusieurs problèmes de santé chroniques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Geneviève. (2022). Le vécu de parents ayant un enfant adulte atteint d’un trouble de la personnalité limite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Philippe-Benoit, Flynn Catherine, Blais Martin, Manseau Hélène et Fournier Émilie. (2017). L’itinérance comme vecteur de reproduction des rapports de genre inégalitaires: une analyse des relations intimes chez les jeunes. Service social, 63, (2), p. 85-98.

Côté Sandra. (2018). Les perceptions et attitudes des étudiants hôtes de l’Université du Québec à Chicoutimi face à l’intégration des étudiants internationaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle, De Champlain Annie et Bizot Dominic. (2019). Les pratiques d’enseignement en formation professionnelle, des savoirs issus de l’expérience. Dans Manon Doucet et Marie Thériault (dir.), L'adulte en formation ... pour devenir soi : espaces, passages, débats et défis. (p. 171-198). Éducation-recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Dallaire Stéphanie. (2010). Les retombées de l'activité physique chez des femmes qui présentent un surplus de poids ou de l'obésité sur l'image de soi et sur le bien-être psychologique et physique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Damant Dominique, Bernard Jeanne, Chbat Marianne et Flynn Catherine. (2015). Analyse intersectionnelle de l’oppression linguistique de mères racisées victimes de violence conjugale en contexte montréalais. Reflets, 21, (1), p. 137-160.

Damant Dominique, Boulebsol Carole, Roy Valérie, Ledorze-Cloutier Geneviève, Trudeau Cécily et Flynn Catherine. (2022). Socialisation genrée et maternité : regards de femmes ayant exercé de la violence. Nouvelles pratiques sociales, 33, (1), p. 235-253.

Denis Julie. (2013). Être parent d'un enfant autiste : difficultés vécues et répercussions sur sa santé et sur sa vie personnelle, conjugale, familiale, sociale et professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deschamps Annie. (2020). L’évolution de la pratique réflexive chez les apprenantes et les superviseures lors des stages en travail social. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deslauriers Jean-Pierre. (2022). Les débuts du programme de baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Chicoutimi (1987-1989). Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).

Desmeules Julie. (2005). Conséquences des inondations de juillet 1996 sur les conditions de vie et la santé biopsychosociale des femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Diadiou Fatoumata. (2020). Le programme de substitution aux opiacés du Centre de réadaptation en dépendance de Jonquière (Saguenay-Lac-Saint-Jean) : effets et défis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dion Jacinthe, Hamel Catherine, Prévost Benjamin, Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve, Maltais Danielle, Grenier Josée, Dubé Myriam, Ouellet-Plamondon Claudiane et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2023). Stressed and distressed: how is the COVID-19 pandemic associated with sexual frequency, sexual satisfaction, and relationship satisfaction? The Journal of Sexual Medicine, 20, (2), p. 152-160.

Diotte Sabrina et Flynn Catherine. (2016). La précarité des femmes francophones de la région d’Ottawa à travers le prisme de la violence structurelle. Reflets, 22, (2), p. 123-146.

Djiba Aissatou. (2014). L'expérience d'un deuil périnatal chez les femmes vivant dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Doucet Manon, Maltais Danielle, De Champlain Annie et Bouchard Patricia. (2019). La formation continue en formation générale des adultes : un modèle de processus d’accompagnement dans une démarche de coconstruction avec les acteurs scolaires travaillant dans un centre d’éducation aux adultes (CEA). Dans L'adulte en formation... pour devenir soi : espaces, passages, débats et défis. (p. 115-144). Éducation-recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Drolet Alain. Connaissance des élèves et guide du suivi individualisé. Dans : Colloque TRÉPAQFP , 28-30 mai 2014, Québec.

Dubé Marcelle. (2020). Compte rendu de l'ouvrage de Sophie Brière (dir.) (2019). Les femmes dans les professions traditionnellement masculines. Québec : PUL. Recherches sociographiques, 61, (1), p. 207-209.

Dubé Marcelle et Belhadj-Ziane Kheira. (2020). Médiation, art et inclusion sociale des femmes : L’expérience des « Moments Créatifs » au Musée d’art contemporain de Montréal. Nouvelles pratiques sociales, 31, (1), p. 24-39.

Duchesneau-Bergeron Amy. (2013). Adaptation et transition dans un OSBL à vocation résidentielle pour personnes agées : motifs de changement de milieu de vie et processus d'appropriation de son chez-soi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Duchesneau-Bergeron Amy et Maltais Danielle. (2015). Processus d’adaptation des aînés à leur nouvelle résidence: exemple d’une réussite. Vie et Vieillissement, 12, (2), p. 37-42.

Dufour Mélanie. (2013). Les représentations sociales de la collaboration chez les intervenants sociaux du Centre jeunesse et des Centres de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean oeuvrant auprès des jeunes présentant des troubles mentaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufresne Carolyn. (2019). Les crises à potentiel psycho-traumatique en milieu scolaire secondaire, les défis pour les enseignants, leurs conséquences et les facteurs d’influence de leur rétablissement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumont Annie, Lanctôt Nadine et Paquette Geneviève. (2022). “I had a shitty past; I want a great future.”: Hopes and fears of vulnerable adolescent girls aging out of care. Children and Youth Services Review, 134, e106374.

Dumont Annie et Lessard Geneviève. (2020). Exposition à la violence conjugale : regards de jeunes adultes sur leur parcours de vie. Revue Jeunes et société, 5, (2), p. 146-167.

Dumont Annie, Lessard Geneviève, Alvarez-Lizotte Pamela, Pellerin Anaïs et Lapierre Simon. (2022). L’agentivité des jeunes exposés à la violence conjugale soutenue par la méthode du calendrier historique de vie. Enfances Familles Générations, (41),

Flynn Catherine, Bigaouette Mylène, Lavoie Isabelle-Anne, Cribb Mélissa, Cyr Céline et Gilbert Marilyne. (2019). L’intervention féministe intersectionnelle en maison d’hébergement pour femmes - Une approche axée sur l’inclusion et le savoir-être. Les cahiers de la LCD, 11, (3), p. 145-163.

Flynn Catherine, Brault Marie-Christine, Pouliot Eve, Godin Julie, Bernet Myriam, Carrier Élianne, Dubois Pascale, Turcotte Simon, Dion Jacinthe, Paquette Linda et Parent Anne-Martine. (2020). Pas tous dans le même bateau face à la pandémie – Lorsque la distanciation physique rend visibles les inégalités entre les étudiant.es de l’UQAC. Dans Jacques Cherblanc, François-Olivier Dorais, Catherine Tremblay et Sabrina Tremblay (dir.), La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines. (p. 145-155). Chicoutimi, Canada : Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).

Flynn Catherine, Cribb Mélissa et Damant Dominique. (2018). Jeunes femmes de la rue et féminités marginalisées. Que nous révèlent les récits des principales intéressées ? Revue Jeunes et société, 3, (1), p. 98-113.

Flynn Catherine, Damant Dominique et Bernard Jeanne. (2014). Analyser la violence structurelle faite aux femmes à partir d’une perspective féministe intersectionnelle. Nouvelles pratiques sociales, 26, (2), p. 28-43.

Flynn Catherine, Damant Dominique, Bernard Jeanne et Lessard Geneviève. (2016). Entre théorie de la paix et continuum de la violence : réflexion autour du concept de la violence structurelle. Canadian Social Work Review / Revue canadienne de service social, 33, (1), p. 45-64.

Flynn Catherine, Damant Dominique, Lapierre Simon, Lessard Geneviève, Gagnon Charlotte, Couturier Vanessa et Couturier Pénélope. (2018). When structural violences create a context that facilitates sexual assault and intimate partner violence against street-involved young women. Women's Studies International Forum, 68, p. 94-103.

Flynn Catherine, Damant Dominique et Lessard Geneviève. (2015). Le projet Dauphine : laisser la parole aux jeunes femmes de la rue et agir ensemble pour lutter contre la violence structurelle par l’entremise de la recherche-action participative. Recherches féministes, 28, (2), p. 53-79.

Flynn Catherine, Lapierre Simon, Couturier Pénelope et Brousseau Marc Olivier. (2017). Agir avec les jeunes femmes de la rue pour une praxis de l’intersectionnalité — Réflexion autour du projet PARVIS. Reflets, 23, (2), p. 109-140.

Flynn Catherine, Lessard Geneviève, Montminy Lise et Brassard Renée. (2013). Sortir la violence de sa vie, sans sortir de l'autochtonie : l'importance de mieux comprendre les besoins des femmes autochtones en milieux urbains. Alterstice - Revue Internationale de la Recherche Interculturelle, 3, (2), p. 37-50.

Fortier Kristine, Parent Sylvie et Flynn Catherine. (2020). “You have 60 minutes to do what you can’t do in real life. You can be violent”: young athletes’ perceptions of violence in sport. European Journal for Sport and Society, 17, (2), p. 147-161.

Fortin Cindy. (2014). Le vécu professionnel des intervenants de la relation d'aide : les facteurs d'influence de la fatigue de compassion et du traumatisme vicariant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Geneviève. (2020). Les relations entre l’auto-stigmatisation, l’estime de soi, l’auto-efficacité et le rétablissement chez les personnes ayant des troubles mentaux : une étude corrélationnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Isabelle. (2020). Le vécu des hommes et des femmes souffrant ou ayant souffert de difficultés de procréation au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Martin, Lapointe Lise, Hudon Catherine, Vanasse Alain, Ntetu Antoine Lutumba et Maltais Danielle. (2004). Multimorbidity and quality of life in primary care: a systematic review. Health and Quality of Life Outcomes, 2, (51),

Fortin Martin, Maltais Danielle, Hudon Catherine, Lapointe Lise et Ntetu Antoine Lutumba. (2005). L’accessibilité aux soins : Perceptions des patients avec plusieurs problèmes de santé chroniques. Le médecin de famille canadien, (51), p. 1502-1503.

Foster-Lamontagne Karole-Anne. (2021). Le vécu de l’accès à la parentalité des couples de même sexe, différencié selon les genres, ayant complété un processus d’adoption, de placement à majorité ou une tutelle dans le programme de la banque mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Josée-Anne. (2020). Le vécu des parents de familles d’accueil ayant adopté un enfant par le biais du programme banque mixte au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Virginie. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Audrey. (2006). Les styles d'attachement, le contexte familial et les troubles de comportements [sic] sérieux chez les adolescents et adolescentes pris en charge par le Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Gagnon Sonia. (2012). Les facteurs favorables et défavorables aux contacts entre un père incarcéré et ses enfants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Alexanne. (2018). Le vécu des femmes à la suite d’un diagnostic et de traitements du cancer du sein. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Audrey. (2015). Les conséquences des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur le fonctionnement social des jeunes adultes de 18 à 30 ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gargano Virginie. (2010). Les retombées du cours collégial "Plein air expérientiel" aux plans personnel et interpersonnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Simon. (2010). Le processus de résilience chez les adultes ayant vécu de la maltraitance lors de l'adolescence ou de l'enfance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Geneviève. (2021). Évaluation des facteurs qui influencent l’intégration de la spiritualité en intervention chez les travailleurs sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Isabel. (2020). Le processus de rétablissement de personnes qui ont développé un trouble mental après avoir été victimes de crimes violents. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Pascal. (2024). Les représentations sociales de parents issus de milieux ruraux en ce qui a trait à l’accès et l’utilisation des technologies numériques chez leurs enfants et leurs adolescents durant la pandémie de COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

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