Pouliot Eve, Maltais Danielle, Côté Geneviève et Lansard Anne-Lise. (2020). Donner une voix aux jeunes à la suite d’une catastrophe : enjeux et stratégies concernant l’utilisation de l’entrevue de groupe comme technique de collecte des données. Dans La recherche centrée sur l’enfant : défis éthiques et innovations méthodologiques. (p. 413-440). Québec, Canada : Presses de l’Université Laval.
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Résumé
Longtemps perçus comme une population vulnérable devant être protégée, les enfants ont traditionnellement été peu impliqués dans les études portant sur des sujets qui les touchent, leur réalité étant le plus souvent abordée dans la perspective des adultes qui les entourent, principalement leurs parents (Carter, 2009 ; Halse et Honey, 2007). Ce constat est d’autant plus vrai lorsque l’objet de la recherche est hautement sensible, les enfants étant alors jugés comme encore plus vulnérables, faisant en sorte que leur point de vue demeure peu documenté (Carter, 2009 ; voir le chapitre 5 du présent ouvrage). C’est le cas en contexte
Type de document: | Chapitre de livre |
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Date: | 2020 |
Lieu de publication: | Québec, Canada |
Sujets: | Sciences sociales et humaines Sciences sociales et humaines > Sciences sociales Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Service social et travail social |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines > Unité d'enseignement en travail social |
Déposé le: | 16 févr. 2022 15:05 |
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Dernière modification: | 17 févr. 2022 18:49 |
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