Lansard Anne-Lise et Maltais Danielle. (2019). Intervenir après une catastrophe. Dans Retourner à l’école après un drame. (p. 117-124). Laval, Canada : Association des familles de personnes assassinées ou disparues.
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Résumé
La publication « Retourner à l’école après un drame – Guide d’accompagnement » vise principalement à fournir une image plus concrète des réalités de drames vécus par les jeunes, afin que les enseignants puissent mieux les soutenir. Ces drames ne mèneront pas d’emblée au trouble de stress post-traumatique. Dans tous les cas, nous espérons partager des outils concrets, permettant de créer une approche plus adéquate dans une optique d’humanité et de support. Bien que nous adressions ce guide principalement aux enseignants, il est important de souligner qu’il peut servir à toute personne oeuvrant dans le milieu scolaire et tout adulte responsable et bienveillant gravitant dans l’univers des jeunes. Cependant, en toute circonstance, les forces mais aussi les limites personnelles de chacun doivent être respectées.
Type de document: | Chapitre de livre |
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Date: | 2019 |
Lieu de publication: | Laval, Canada |
Organisation: | Association des familles de personnes assassinées ou disparues |
Sujets: | Sciences sociales et humaines Sciences sociales et humaines > Sciences sociales Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Service social et travail social |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines > Unité d'enseignement en travail social |
Mots-clés: | catastrophe, résilience, travail social, éducation, aide psychologique |
Informations complémentaires: | afpad.ca/documentation/guide-retour-ecole-apres-drame/ |
Déposé le: | 16 févr. 2022 18:29 |
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Dernière modification: | 17 févr. 2022 19:01 |
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