Beaucher Chantale, Coulombe Sandra, Murphy Carolyn, Gagnon Claudia, Doucet Manon et Maltais Danielle. (2020). Les élèves à besoins particuliers en formation professionnelle : qu’en savons-nous? Dans Soutien à la persévérance et à la réussite des jeunes et des adultes en formation professionnelle. (p. 17-33). Éducation intervention. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.
Le texte intégral n'est pas disponible pour ce document.
Résumé
Parmi les élèves de la formation professionnelle s’en trouvent certains, jeunes et moins jeunes, qui ont besoin d’accompagnement supplémentaire ou de certaines mesures leur permettant de cheminer de façon harmonieuse vers la réussite. Pourtant, même si ces élèves à besoins particuliers sont nombreux, ils sont encore plutôt mal connus. Certaines recherches permettent cependant d’en comprendre les principales caractéristiques, de les décrire et de fournir des pistes aux enseignants, aux directions de centre de formation professionnelle et aux autres intervenants chargés de les soutenir. Ce chapitre entend ainsi rendre compte des connaissances actuelles sur les élèves ayant des besoins particuliers de formation professionnelle au Québec et de proposer des voies d’action adaptées à leur situation.
Type de document: | Chapitre de livre |
---|---|
Date: | 2020 |
Lieu de publication: | Québec, Canada |
Sujets: | Sciences sociales et humaines Sciences sociales et humaines > Sciences sociales |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines > Unité d'enseignement en travail social |
Déposé le: | 16 févr. 2022 19:29 |
---|---|
Dernière modification: | 17 juill. 2023 19:42 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)