Doucet Manon, Maltais Danielle, De Champlain Annie et Bouchard Patricia. (2019). La formation continue en formation générale des adultes : un modèle de processus d’accompagnement dans une démarche de coconstruction avec les acteurs scolaires travaillant dans un centre d’éducation aux adultes (CEA). Dans L'adulte en formation... pour devenir soi : espaces, passages, débats et défis. (p. 115-144). Éducation-recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.
Le texte intégral n'est pas disponible pour ce document.
Résumé
Le secteur de l’éducation des adultes s’est grandement diversifié au cours des dernières années et la population des élèves a considérablement rajeuni, puisqu’actuellement, la moitié des jeunes adultes est âgée de 16 à 24 ans (Voyer, Brodeur et Meilleur, 2012). Ce nouveau paysage reflète une tout autre réalité, autant en ce qui concerne les caractéristiques personnelles, familiales, sociales et scolaires de ces jeunes (Carroz, 2012 ; Carroz, Maltais et Pouliot, 2015 ; Dumont et al., 2013 ; Marcotte et al., 2015 ; Tremblay 2015) que la connaissance que les intervenants ont de ces élèves ainsi que les différentes pratiques professionnelles
Type de document: | Chapitre de livre |
---|---|
Date: | 2019 |
Lieu de publication: | Québec, Canada |
Sujets: | Sciences sociales et humaines Sciences sociales et humaines > Sciences sociales Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Service social et travail social |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines > Unité d'enseignement en travail social |
Déposé le: | 17 févr. 2022 14:33 |
---|---|
Dernière modification: | 17 févr. 2022 19:18 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)