Brault Marie-Christine, Blais Marie-France, Blackburn Marie-Ève et Dubois-Bouchard Camélia. (2021). La médicalisation des difficultés des enfants: le cas du TDA/H. Chaire VISAJ, Institut universitaire Jeunes en difficulté.
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Résumé
La médicalisation des difficultés des jeunes s'accroit et la situation est préoccupante. Dans le cas du TDA/H, les membres du personnel scolaire jouent un rôle dans cette médicalisation puisque ce sont souvent les premiers à observer les comportements et à soulever les difficultés. Cette infographie vise à les sensibiliser aux enjeux qui y sont associés.
Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
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Date: | 2021 |
Nombre de pages: | 6 |
Organisation: | Chaire VISAJ, Institut universitaire Jeunes en difficulté |
Sujets: | Sciences sociales et humaines Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Sociologie Sciences de la santé |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences humaines Unités de recherche > Chaire UQAC–Cégep de Jonquière sur la vie et la santé des jeunes (VISAJ) |
Mots-clés: | Médicalisation, TDA/H, école, personnel scolaire, enfant |
Déposé le: | 17 févr. 2021 20:55 |
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Dernière modification: | 17 mai 2021 19:10 |
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