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La médicalisation des difficultés des enfants: le cas du TDA/H

Brault Marie-Christine, Blais Marie-France, Blackburn Marie-Ève et Dubois-Bouchard Camélia. (2021). La médicalisation des difficultés des enfants: le cas du TDA/H. Chaire VISAJ, Institut universitaire Jeunes en difficulté.

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Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY-NC-ND 2.5).

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Résumé

La médicalisation des difficultés des jeunes s'accroit et la situation est préoccupante. Dans le cas du TDA/H, les membres du personnel scolaire jouent un rôle dans cette médicalisation puisque ce sont souvent les premiers à observer les comportements et à soulever les difficultés. Cette infographie vise à les sensibiliser aux enjeux qui y sont associés.

Type de document:Matériel non publié (rapport, etc.)
Date:2021
Nombre de pages:6
Organisation:Chaire VISAJ, Institut universitaire Jeunes en difficulté
Sujets:Sciences sociales et humaines
Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation
Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Sociologie
Sciences de la santé
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences humaines
Unités de recherche > Chaire UQAC–Cégep de Jonquière sur la vie et la santé des jeunes (VISAJ)
Mots-clés:Médicalisation, TDA/H, école, personnel scolaire, enfant
Déposé le:17 févr. 2021 20:55
Dernière modification:17 mai 2021 19:10
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