Rennie Clency et Frozzini Jorge. (2020). Internationalisation des études en région au Québec : défis et promesses au coeur des interactions à l'UQAR. Alterstice, 9, (2), p. 63-76.
Prévisualisation |
PDF
- Version publiée
392kB |
URL officielle: https://www.journal.psy.ulaval.ca/ojs/index.php/AR...
Résumé
Cet article présente les résultats préliminaires d'une enquête exploratoire (qualitative) menée à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), visant à mieux comprendre les enjeux influençant le parcours universitaire d'étudiantes et étudiants internationaux à travers leurs interactions avec des étudiantes et étudiants locaux et des membres du corps enseignant, dans une perspective interculturelle. Nous nous penchons plus précisément sur les défis et les enjeux vécus lors des interactions dans les cours et les travaux d'équipe. Les premières données montrent l'importance d'une mise en place de conditions favorisant, au sein de l'institution, des dynamiques de collaboration dans une perspective interculturelle.
Type de document: | Article publié dans une revue avec comité d'évaluation |
---|---|
Volume: | 9 |
Numéro: | 2 |
Pages: | p. 63-76 |
Version évaluée par les pairs: | Oui |
Date: | 2020 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Anthropologie Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Sociologie |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage |
Mots-clés: | internationalisation des études, interculturel, dialogue dialogal, médiation interculturelle |
Déposé le: | 03 nov. 2021 23:46 |
---|---|
Dernière modification: | 03 nov. 2021 23:46 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)