Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Enquête sur la valeur et la portée des activités interclasses et de développement professionnel de l'École en réseau (ÉER) en 2021-2022 : Rapport de recherche

Nadeau-Tremblay Sophie, Giroux Patrick et Dufour Ariane. (2022). Enquête sur la valeur et la portée des activités interclasses et de développement professionnel de l'École en réseau (ÉER) en 2021-2022 : Rapport de recherche. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique (UQAC).

[thumbnail of Sommaire des résultats]
Prévisualisation
PDF (Sommaire des résultats)
1MB
[thumbnail of Rapport de recherche]
Prévisualisation
PDF (Rapport de recherche)
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 2.5).

3MB

Résumé

L'École en réseau (ÉER) est une initiative soutenue par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), qui vise l’enrichissement des apprentissages des classes du préscolaire, du primaire et du secondaire par un travail interclasses et la rencontre avec des partenaires extrascolaires. L’ÉER promeut une pédagogie active des élèves par des apprentissages signifiants menés en coélaboration de connaissances autour d’activités proposées dans toutes les disciplines du programme scolaire. Des activités de développement professionnel sont aussi proposées pour les personnes enseignantes et tout autre intervenant scolaire. Les personnes participant aux activités de l’ÉER sont issues de l’ensemble des centres de services scolaires (CSS) du Québec, des commissions scolaires (CS) ainsi que des établissements privés.

Type de document:Matériel non publié (rapport, etc.)
Date:12 Juillet 2022
Nombre de pages:65
Organisation:Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique (UQAC)
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences de l'éducation
Mots-clés:École en réseau, visioconférence, primaire, secondaire, pédagogie en réseau, retombées, compétence numérique, développement professionnel, activités interclasse
Déposé le:12 juill. 2022 20:02
Dernière modification:12 juill. 2022 20:02
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630