Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Réflexion sur les rôles d’une conseillère pédagogique relativement aux dimensions du développement professionnel de l’enseignant dans un contexte d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle

Leroux Caroline. (2021). Réflexion sur les rôles d’une conseillère pédagogique relativement aux dimensions du développement professionnel de l’enseignant dans un contexte d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle. Essai, Université du Québec à Chicoutimi.

[thumbnail of Leroux_Caroline_2021_essai.pdf]
Prévisualisation
PDF
1MB

Résumé

Cet essai professionnel se divise en quatre chapitres. Le premier fait état des changements survenus en éducation au cours des dernières années. Ces transformations influencent le développement professionnel des enseignants ainsi que les rôles des CP et leur complexité. Avec l’implantation des CAP, qui constituent à elles seules un changement de taille, tous les intervenants scolaires, dont les CP, doivent s’adapter. Ce chapitre se termine par la description du problème, la question de recherche et les objectifs qui motivent la réalisation de cet essai.

Type de document:Essai, rapport de stage (Essai)
Date:2021
Lieu de publication:Chicoutimi
Programme d'étude:Maîtrise en éducation
Nombre de pages:94
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Andragogie
Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Psychoéducation
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences de l'éducation > Programmes d'études de cycles supérieurs en éducation (maîtrise, DESS et programmes courts)
Directeur(s), Co-directeur(s) et responsable(s):Cody, Nadia
Coulombe, Sandra
Mots-clés:conseiller pédagogique, développement professionnel, communauté d'apprentissage professionnelle, accompagnement, sentiment d'efficacité personnelle, andragogie
Déposé le:12 oct. 2022 16:55
Dernière modification:12 oct. 2022 16:55
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630