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Ce qu’il faut savoir sur le « lightboard »

Desjardins Émilie, Collard Stéphanie et Giroux Patrick. (2022). Ce qu’il faut savoir sur le « lightboard ». École Branchée,

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Résumé

La montée en popularité de la classe inversée et, plus récemment, la pandémie de COVID-19, ont mené plusieurs enseignantes et enseignants à élaborer des capsules vidéos à des fins pédagogiques. Le lightboard, une technologie apparue il y a sept ou huit ans, a d’ailleurs attiré l’attention de plusieurs et a gagné en popularité sur le Web et à l’intérieur de la communauté éducative. Nos collaborateurs de l'Université du Québec à Chicoutimi ont consulté la littérature scientifique sur le sujet. Voici un résumé de ce qu'ils ont appris.

Type de document:Article publié dans une revue sans comité d'évaluation
Date:21 Novembre 2022
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation
Département, module, service et unité de recherche:Unités de recherche > Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique
Mots-clés:pédagogie, numérique, TIC, lightboard
Déposé le:20 déc. 2022 20:30
Dernière modification:20 déc. 2022 20:30
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