Desjardins Émilie, Collard Stéphanie et Giroux Patrick. (2022). Ce qu’il faut savoir sur le « lightboard ». École Branchée,
Prévisualisation |
PDF
- Version soumise
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY-NC-SA 2.5). 895kB |
URL officielle: https://ecolebranchee.com/ce-quil-faut-savoir-sur-...
Résumé
La montée en popularité de la classe inversée et, plus récemment, la pandémie de COVID-19, ont mené plusieurs enseignantes et enseignants à élaborer des capsules vidéos à des fins pédagogiques. Le lightboard, une technologie apparue il y a sept ou huit ans, a d’ailleurs attiré l’attention de plusieurs et a gagné en popularité sur le Web et à l’intérieur de la communauté éducative. Nos collaborateurs de l'Université du Québec à Chicoutimi ont consulté la littérature scientifique sur le sujet. Voici un résumé de ce qu'ils ont appris.
Type de document: | Article publié dans une revue sans comité d'évaluation |
---|---|
Date: | 21 Novembre 2022 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation |
Département, module, service et unité de recherche: | Unités de recherche > Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique |
Mots-clés: | pédagogie, numérique, TIC, lightboard |
Déposé le: | 20 déc. 2022 20:30 |
---|---|
Dernière modification: | 20 déc. 2022 20:30 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)