Marceau Claude. (1989). Explosions : roman. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Belle-Isle Francine. (1991). L'écriture autobiographique : une stratégie textuelle embarrassante pour la narratologie. Protée, 19, (1), p. 65-68.
Belle-Isle Francine. (1993). La passion de la honte dans Les Confessions de J.-J. Roussseau. Protée, 21, (2), p. 31-36.
Auclair Marie. (1994). Le symbole et l'inquiétante provocation de la Chose : lecture lacanienne de Pelléas et Mélisande. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Michèle. (1994). Permutations et translations des voix narratives dans le Huitième jour d'Antonine Maillet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Guérin Raymonde. (1994). Le mythe de Protée dans l'oeuvre d'Émile Ajar : essai de lecture psychocritique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lord Jocelyn. (1995). Rimbaud, entre le Parnasse et la prose - parcours du signifiant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Belle-Isle Francine. (1996). Confessions et rêveries chez Rousseau : l'inconjugué d'un texte? Protée, 24, (2), p. 87-95.
Brasset Rose-Line. (1999). L'horloger. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Jocelyn. (1999). Fiction d'une théorie : d'où parle l'oeil dans l'oeuvre de Julia Kristeva. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Morrier Linda. (1999). Lieux d'une errance spéculaire, Le Labyrinthe : image génétique des Météores de Tournier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dufour Kathy. (2001). Excès et éclatement dans l'oeuvre de Marie Laberge : une certaine hystérie textuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Alexandra. (2001). L'invention de l'identité : lecture en miroir de Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary et de La Vie devant soi d'Émile Ajar. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pelletier Nicole. (2001). L'exploration et l'application du procédé de mise en abyme dans la création d'un recueil de nouvelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Blackburn Marie-Claude. (2002). Trois nouvelles délirantes : écrire le signifiant manquant de la psychose,. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bélanger Nicole. (2007). Élaboration d'une approche pédagogique au regard de l'écriture de textes argumentatifs à visée littéraire en cinquième secondaire et évolution des élèves. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Côté Michèle. (2010). L'énigme du Je : lecture plurielle des textes et récits majeurs de Madeleine Gagnon. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Lévesque François-Charles. (2010). La honte dans L'Étranger et La Chute d'Albert Camus : les deux côtés d'une médaille. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vera Juan-Claudio. (2010). Amélie Nothomb : pour une esthétique du sublime et de l'opprobre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Morrier Linda. (2021). L’écriture de Michel Tournier : le baiser du vampire entre mélancolie et hystérie. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630