Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Belle-Isle, Francine"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 20.

Morrier Linda. (2021). L’écriture de Michel Tournier : le baiser du vampire entre mélancolie et hystérie. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Michèle. (2010). L'énigme du Je : lecture plurielle des textes et récits majeurs de Madeleine Gagnon. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Lévesque François-Charles. (2010). La honte dans L'Étranger et La Chute d'Albert Camus : les deux côtés d'une médaille. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vera Juan-Claudio. (2010). Amélie Nothomb : pour une esthétique du sublime et de l'opprobre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bélanger Nicole. (2007). Élaboration d'une approche pédagogique au regard de l'écriture de textes argumentatifs à visée littéraire en cinquième secondaire et évolution des élèves. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.

Blackburn Marie-Claude. (2002). Trois nouvelles délirantes : écrire le signifiant manquant de la psychose,. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Kathy. (2001). Excès et éclatement dans l'oeuvre de Marie Laberge : une certaine hystérie textuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Alexandra. (2001). L'invention de l'identité : lecture en miroir de Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary et de La Vie devant soi d'Émile Ajar. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pelletier Nicole. (2001). L'exploration et l'application du procédé de mise en abyme dans la création d'un recueil de nouvelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brasset Rose-Line. (1999). L'horloger. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Jocelyn. (1999). Fiction d'une théorie : d'où parle l'oeil dans l'oeuvre de Julia Kristeva. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morrier Linda. (1999). Lieux d'une errance spéculaire, Le Labyrinthe : image génétique des Météores de Tournier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belle-Isle Francine. (1996). Confessions et rêveries chez Rousseau : l'inconjugué d'un texte? Protée, 24, (2), p. 87-95.

Lord Jocelyn. (1995). Rimbaud, entre le Parnasse et la prose - parcours du signifiant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Auclair Marie. (1994). Le symbole et l'inquiétante provocation de la Chose : lecture lacanienne de Pelléas et Mélisande. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Michèle. (1994). Permutations et translations des voix narratives dans le Huitième jour d'Antonine Maillet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Guérin Raymonde. (1994). Le mythe de Protée dans l'oeuvre d'Émile Ajar : essai de lecture psychocritique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belle-Isle Francine. (1993). La passion de la honte dans Les Confessions de J.-J. Roussseau. Protée, 21, (2), p. 31-36.

Belle-Isle Francine. (1991). L'écriture autobiographique : une stratégie textuelle embarrassante pour la narratologie. Protée, 19, (1), p. 65-68.

Marceau Claude. (1989). Explosions : roman. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:37:22 2024 EDT.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630