St-Pierre Marc. (2022). La compétence culturelle et la sécurité culturelle dans la pratique professionnelle des intervenantes sociales avec les Autochtones en milieu urbain à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Foster-Lamontagne Karole-Anne. (2021). Le vécu de l’accès à la parentalité des couples de même sexe, différencié selon les genres, ayant complété un processus d’adoption, de placement à majorité ou une tutelle dans le programme de la banque mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Baron Marie-Pierre, Sasseville Nathalie, Vachon Catherine, Bois Noémie, Côté Carole, Bizot Dominic et Doucet Manon. (2019). Développer les compétences propres à la collaboration interdisciplinaire en formation initiale : l’exemple de l’orthopédagogie et du travail social. Dans : Congrès annuel de la SCÉÉ 2019 , 1-5 juin 2019, University of British Columbia, Vancouver, Colombie-Britannique.
Baron Marie-Pierre, Sasseville Nathalie, Vachon Catherine, Bois Noémie, Côté Carole, Bizot Dominic, Doucet Manon et Beaulieu Cloé. (2019). La collaboration interdisciplinaire : allier l’expertise du travail social à l’orthopédagogie. Dans : 44e Congrès de l’Institut des troubles d’apprentissages , 27 au 29 mars 2019, Montréal, Québec.
Baron Marie-Pierre, Sasseville Nathalie, Vachon Catherine, Bois Noémie, Côté Carole, Bizot Dominic, Doucet Manon et Beaulieu Cloé. (2019). Travailler en interdisciplinarité professionnelle dès la formation initiale : rencontre de l’adaptation scolaire et du travail social. Dans : 6e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante , 25 au 26 avril 2019, Montréal, Québec.
Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle, De Champlain Annie et Bizot Dominic. (2019). Les pratiques d’enseignement en formation professionnelle, des savoirs issus de l’expérience. Dans Manon Doucet et Marie Thériault (dir.), L'adulte en formation ... pour devenir soi : espaces, passages, débats et défis. (p. 171-198). Éducation-recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.
Guédé Olivier Médétonwan, Tremblay Sabrina, Sasseville Nathalie, Leyrie Christophe, Bousquet Julien et Bizot Dominic. (2019). Vers un cadrage théorique interdisciplinaire portant sur la co-construction. Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).
Baron Marie-Pierre, Sasseville Nathalie, Doucet Manon, Bizot Dominic et Gagnon Alexanne. (2018). La création d'un projet interdisciplinaire en travail social et en adaptation scolaire : un contexte favorisant le développement de compétences professionnelles et de collaboration. Dans : 86e Congrès de l'ACFAS , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.
Leclerc-Martel Dany. (2017). Le rôle du réseau de soutien social des jeunes placés sous protection de la jeunesse jusqu’à leur majorité dans leur autonomisation lors de leur transition vers la vie adulte du point de vue des familles d’accueil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Maltais Nicolas. (2016). Outils d’encadrement et règles parentales de contrôle de l’usage des nouvelles technologies par les adolescents. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Doucet Manon, Maltais Danielle, Bizot Dominic, De Champlain Annie et Bouchard Patricia. (2016). Quand chercheurs et personnel scolaire d’un centre d’éducation des adultes s’engagent dans une démarche de coconstruction dans un contexte de formation continue. Dans : 6e Congrès biennal du Comité québécois des jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) , 25 au 27 avril 2016, Québec, Québec.
Tremblay Hugo. (2015). Le don et ses impacts dans la création et le maintien des liens sociaux en travail de proximité à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Doucet Manon, Coulombe Sandra, Maltais Danielle, Bizot Dominic et De Champlain Annie. (2015). Des pratiques collaboratives d’une équipe école favorisant l’intervention auprès des élèves ayant des besoins particuliers. Dans : Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles , 30 juin au 3 juillet 2015, Paris, France.
Doucet Manon, Maltais Danielle, Bizot Dominic et Coulombe Sandra. (2015). La recherche à la Formation générale des adultes et à la Formation professionnelle. Dans : Table régionale de la formation pratique à l’UQAC , 13 mars 2015, Chicoutimi, Québec.
Maltais Danielle, Doucet Manon et Bizot Dominic. (2015). La formation continue en formation générale des adultes : un modèle d’accompagnement basé sur une démarche de coconstruction avec les acteurs scolaires travaillant dans un CEA. Dans : 2e Colloque international en éducation du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) , 30 avril au 1er mai 2015, Montréal, Québec.
Bizot Dominic, Doucet Manon et Maltais Danielle. (2014). Les enseignants des centres d’éducation des adultes (CEA) : comment perçoivent-ils les élèves, quels sont les défis éducationnels à relever? Quelles sont leurs forces et leurs habiletés? Se sentent-ils compétents? Dans : 5e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) , 23 au 25 avril 2014, Québec, Québec.
Doucet Manon, Bizot Dominic, Maltais Danielle et Gauthier I.. (2013). Défis et enjeux éducationnels posés par la nouvelle clientèle des centres d’éducation des adultes. Dans : 5e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 2 au 5 juillet 2013, Lille, France.
Doucet Manon, Bizot Dominic, Maltais Danielle et Gauthier I.. (2013). Parcours et trajectoires des enseignants à l’éducation des adultes. Dans : 1er Colloque international en éducation du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) , 2 au 3 mai 2013, Montréal, Québec.
Doucet Manon, Gauthier I., Maltais Danielle et Bizot Dominic. (2013). Les enseignants à l’éducation des adultes : Qui sont-ils? D’où proviennent-ils? Comment perçoivent-ils la nouvelle clientèle fréquentant ces centres et quels sont leurs principaux défis éducationnels à relever? Dans : 7e Congrès de l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (AIQIFGA) , 18 au 19 avril 2013, Laval, Québec.
Doucet Manon, Bizot Dominic, Maltais Danielle, Gauthier I., Hudon É. et Guay S.. (2012). Deux visages une même réalité : qui sont ces adolescents qui fréquentent un Centre d’éducation des adultes? Qui sont ces enseignants qui les accompagnent? Dans : 4e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) , 2 au 4 mai 2012, Québec, Québec.
Doucet Manon, Bizot Dominic, Maltais Danielle, Gauthier I., Hudon É. et Guay S.. (2012). L’identité professionnelle des enseignant-e-s à la formation générale des adultes : trajectoires professionnelles, défis et besoins. Dans : 37e Congrès annuel de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA) , 21 au 23 mars 2012, Montréal, Québec.
Doucet Manon, Hudon Émilie, Gauthier I., Bizot Dominic, Maltais Danielle et Guay S.. (2012). L’identité professionnelle des enseignant-e-s à la formation générale des adultes : trajectoires professionnelles, défis et besoins. Dans : Présentation , 26 juin 2012, Chicoutimi, Québec.
Sirois France. (2012). La compréhension des difficultés et des défis à relever des travailleurs sociaux en soins palliatifs afin de diminuer les risques d'épuisement professionnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Jean-Guy. (2012). Le rôle du travailleur social en soins palliatifs lorsque l'usager décède. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bizot Dominic, Maltais Danielle, Pilote Éric et Savard Sébastien. (2010). Inventaire régional des activités, services, programmes et ressources offerts aux hommes au Saguenay-Lac-Saint-Jean : rapport de recherche. Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales.
Bizot Dominic, Maltais Danielle, Pilote Éric, Sirois F. et Plante A.. (2010). L’implantation d’un groupe d’entraide et de soutien pour des hommes en situation de vulnérabilité : enjeux et perspectives de l’intervention de groupe comme moyen de prévenir le suicide au Saguenay-Lac-St-Jean. Dans : 32e Symposium international sur l'avancement du travail social de groupe , 3 au 6 juin 2010, Montréal, Québec.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630