Carpentier Marianne. (2021). "La réflexion éthique en design d’expérience interactive médiée par les technologies numériques : une exploration à partir d’entretiens avec cinq praticiens". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ferland-Beauchemin Alexandra. (2019). Pratique réflexive en design de jeu vidéo : explicitation des processus de design et de prototypage d'une expérience réflexive et esthétique centrée sur une joueuse unique et médiée par un dispositif interactif vidéoludique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Parenteau Patrick. (2017). Pratique réflexive en création numérique d’effets spéciaux : exploration du renouvellement de la pratique au moyen des techniques traditionnelles en mécanique de fluide. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mayeux Sophie. (2016). Exploration et mise en application du processus itératif de création dans la pratique artistique de l’animation 3D. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hawey Dave. (2012). Création d'images numériques : esthétique du temps japonais et méthodologie de perfectionnement tirée des arts martiaux traditionnels japonais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
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