Bouchard Jeanne. (1990). Le théâtre religieux en animation pastorale scolaire au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université de Montréal.
Bouchard Sylvie. (2006). La pire des défaites : identité et litost chez Sophocle, Shakespeare et Goethe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boudreault Florence. (2022). Ce qui reste suivi de Femmes-objets : Les violences de la dépossession. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brisson Erika. (2012). Solitudes scéniques : la présence de l'absence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Diane-Jocelyne. (1997). Zone d'influence : le domestique et l'imaginaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
de Coninck Bruno R.. (2019). Peter Pan 360° : construction d’univers narratifs et immersion. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dubé Valérie. (2005). Analyses microtextuelles de trois pièces d'Eugène Ionesco. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Dufour Annelise. (2010). Discours politiques dans Médée d'Euripide et de Sénèque. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Essiambre Valérie. (2015). Exploration d'un espace sonore : une recherche dramaturgique menée par l'acteur-créateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Frédéric. (2007). C'est comme ça ; Heureuse jeunesse : pièces de théâtre ; suivies d'un commentaire théorique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Catherine. (2024). Mariage entre l’art et la vie : une rencontre artistique porteuse d’échos sensibles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon William. (2018). La potentialité subversive du langage dans la pratique des arts vivants - é(cri)re le corps-déchet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Giguère Andrée-Anne. (2012). Relations dialogiques et performatives entre l'acteur-performeur et l'image vidéo projetée sur la scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gilbert-Gagnon Émilie. (2009). Traitement du désenchantement par la mise en scène de l'esthétique de l'émerveillement au théâtre : pour un théâtre de détour vers le spectateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Isabelle. (2019). Une pratique performative autoréférentielle axée par une mise en jeu intime de mon corps avec un objet signifiant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Juteau Elaine. (2016). Décentrement de l'acteur dans une dramaturgie performative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
La Haye Caroline. (2003). Scénographie cinétique : la voix du vide. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lafleur Steeve. (2008). Communauté & féerie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Laporte Josée. (2011). La mise en espace au théâtre : une pratique interdisciplinaire et hétéromorphique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larouche Dario. (2005). Précis de mise en scène : il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larouche Sophie. (2011). Une démarche de recherche sur la formation de l'acteur : la "vérité" du jeu à travers quatre esthétiques théâtrales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Catherine. (2007). Tourner en rond : reconnaissance, jeu de langage et victimisation dans Cendres de cailloux de Daniel Danis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Leguier Kenny. (2016). La musique en direct et le cinéma contemplatif comme vecteur d'émotion envers le spectateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lochon Johanna. (2009). Le théâtre pour enfant comme médium d'appropriation du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Maltais Jean Jessyka. (2009). L'expérience sensible chez le spectateur : de la physiologie à l'empathie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martel Anick. (2012). J'écris : Porosité : (En) jeux des écritures actuelles dans le théâtre contemporain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Moisan Sara. (2005). La présence corporelle de l'acteur, ou, De l'utilisation de la danse dans la mise en scène théâtrale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pilote Marie-Ève. (2005). La modération de la nature : Shakespeare et le juste équilibre entre Apollon et Dionysos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Richard Héléna. (2021). Habiter l’espace vacant du texte dans le théâtre postdramatique : la place de la dramaturgie lumineuse. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rioux Pascal. (2009). Une réponse contemporaine à la commedia dell'arte : la création d'un type. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rivard Guylaine. (2007). Gargantua : une expérience corporelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tousignant Pierre. (2013). Jouer le jeu : vers une mise en scène interactive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Nicole A. (1998). Un dieu vague, ou, Le marc de café : pièce de théâtre, suivie de Trajet d'écriture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Frédéric L.. (2021). L’acteur en tant que créateur dans le cinéma américain indépendant à l’époque contemporaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Patrice. (2017). L’espace du sacré dans l’univers interdisciplinaire des arts vivants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Verspecht Marie-Gaëlle Louise. (2023). L’écriture de la voix dans la musique acousmatique comme trace des tensions d’une société cosmopolite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630