Trotobas Emmanuel. (2024). L’émergence d’un nouveau narratif de la transition socio-écologique, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, à travers le discours d’acteurs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Coulibaly Djénéba Jeanne. (2023). Confusion entre les terminaisons -eur et -eux dans des écrits d’élèves d’Attécoubé et de Bingerville en Côte d’Ivoire : phénomène phonologique ou morphologique? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Pier-Olivier. (2017). Participation sociale et personnes immigrantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Maltais Danielle. (2017). Effets psychosociaux de la vulnérabilité des populations. Dans : Colloque national sur les défis de la résilience des communautés des Premières Nations face aux sinistres , 23 au 25 mai 2017, Québec, Québec.
Mansour Alexandra, Maltais Danielle et Cook Mathieu. (2017). Le décrochage scolaire chez les jeunes autochtones : une réalité différente dans la communauté d’Essipit? Dans : 3e Colloque sur la persévérance et la réussite scolaire chez les Premiers Peuples , 12 octobre 2017, Québec, Québec.
Bradette Steve. (2009). Éthique et interculturalisme dans la profession enseignante au Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chiasson Luc. (2009). La fracture identitaire du modèle québécois : l'exemple des commissions sur l'avenir du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bergeron Cynthia. (2006). Comprendre le patrimoine matériel autochtone dans une perspective communautaire : l'exemple de la famille Connolly de Mashteuiatsh. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cauvier Katy. (2006). Étude comparative des caractéristiques généalogiques et génétiques de quatre populations fondatrices de la Gaspésie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Gauthier Roberto. (2005). Le rapport à l'institution scolaire chez de jeunes amérindiens en fin de formation secondaire : contribution à la compréhension du cheminement scolaire chez les Autochtones. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi..
Fradette Rina. (1998). Perception de la culture amérindienne à partir des pièces archéologiques et ethnologiques exposées dans un musée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bergeron Carl. (1997). Le brutalisme esthétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rochambeau Mylène. (1997). Archéologie sculpturale : un prolongement de sept barques en exil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Loiselle Monique. (1996). L'Anse-aux-Moyacs en Minganie de l'ouest, à la recherche de l'étranger-familier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pinette Manon. (1996). Étude comparative des styles de pensée et des habiletés sociales d'étudiants autochtones et caucasiens de deuxième, troisième et quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sirois Constance. (1995). L'éducation interculturelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean selon des responsables des milieux éducatifs : une étude exploratoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630