Desgagné Nancy. (2024). L’influence des tâches de réalité virtuelle sur la volonté de communiquer et la performance orale d’apprenants de FLS. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sègla Kossoun Jéonasse. (2024). Identité culturelle, stratification sociale et politique de la littérature chez Ahmadou Kourouma. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Coulibaly Djénéba Jeanne. (2023). Confusion entre les terminaisons -eur et -eux dans des écrits d’élèves d’Attécoubé et de Bingerville en Côte d’Ivoire : phénomène phonologique ou morphologique? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ben Othmane Abderrahmane. (2021). Étude de brouillons de textes argumentatifs de quelques étudiants du collégial (CÉGEP) de Chicoutimi. Analyse de l’acte de réécriture par « remplacement » sur deux marqueurs de cohérence textuelle : les connecteurs et les marqueurs d’intégration linéaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagné Maxime. (2021). The effect of video games on the mastery of verb tenses in English as a second language (ESL). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Heidari Monfared Parinaz. (2021). The motivations of learning English as a second language: A case study of Francophone undergraduate students at the Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Alice. (2019). L’emprunt de fuckin’ en français québécois parlé à Montréal : un cas d’infixation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Turgeon Christine. (2019). Le personnage sourd : construire un monde au-delà des mots suivi de Un cri dans l’hiver. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Carrier-Giasson Nadja. (2017). Les services d’enseignement du français langue seconde et leur contribution à l’intégration de personnes immigrantes allophones adultes à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Coutu Amélie. (2016). L’influence de la mémoire phonologique sur le développement de l’aisance à l’oral en français langue seconde chez des apprenants adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hocine Siham. (2016). Étude des problèmes de cohérence touchant à l’arrimage des énoncés dans des textes écrits en français langue étrangère par des étudiants universitaires kabyles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jobin Caroline. (2016). La relation entre les contacts hors classe rapportés et le développement de l’aisance à l’oral en français langue seconde chez les étudiants d’un programme d’immersion à l’étranger de cinq semaines. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dulude Jennifer. (2008). Le rôle de la mémoire phonologique dans le processus d'acquisition du genre en français langue seconde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Laroche Pierre. (1997). L'anglophonie au Saguenay-Lac Saint-Jean : de communauté industrielle à communauté de langues officielles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630