Anadon Marta, Masson Dominique, Tremblay Marielle et Tremblay Pierre-André. (1990). Vers un développement rose : éléments théoriques et méthodologiques d'une recherche sur le rapport des femmes au développement en région. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Andrew Caroline. (1989). Le local en mouvements. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Beaulieu Elsa. (2003). Solidarités et stratégies économiques des femmes urbaines au Sénégal : le cas des «groupements d'intérêt économique» de la région de Dakar. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bondu Häxan. (2023). Mobilisation féminine et régionalité : trajectoire de l’Union catholique des fermières (UCF), des Cercles d’économie domestique (CED) et de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) au Saguenay–Lac-Saint-Jean, 1944-1976. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bonneau Josie-Ann. (2014). Être femme immigrante au Saguenay : le rôle de l'emploi, de la famille et de la participation sociale pour l'intégration à la société d'accueil. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Nicole. (1995). Sous l'inspiration de leur enfant : interprétation théologique de cinq récits de vie de femmes devenant mères. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boudreault Florence. (2022). Ce qui reste suivi de Femmes-objets : Les violences de la dépossession. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Isabelle. (2019). Traces et transformance dans l’acte poétique. Le corps comme lieu de la mémoire sensorielle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Camier Judith. (2014). Le capital social : un élément clé de l’intégration des personnes immigrantes en région. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Caron Roxane, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2017). Ajnabiyyé bi Bourj el Barajneh ou une étrangère parmi des exilées palestiniennes. Recherches Qualitatives, 36, (1), p. 1-23.
Caron Roxane, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2017). Des récits de réfugiées palestiniennes à travers la grille de l’intersectionnalité. Recherches féministes, 30, (1), p. 183-199.
Caron Roxane, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2018). Refuser d’être désignées. Des identités imposées, négociées et revendiquées. Refuge, 34, (2), p. 124-134.
Chbat Marianne, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2014). Analyse intersectionnelle de l’oppression de mères racisées en contexte de violence conjugale. Nouvelles pratiques sociales, 26, (2), p. 97-110.
Côté Philippe-Benoit, Flynn Catherine, Blais Martin, Manseau Hélène et Fournier Émilie. (2017). L’itinérance comme vecteur de reproduction des rapports de genre inégalitaires: une analyse des relations intimes chez les jeunes. Service social, 63, (2), p. 85-98.
Cyr Caroline. (2003). Relations entre la différenciation du soi, la triangulation intergénérationnelle et l'ajustement dyadique des femmes vivant la transition à la parentalité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Damant Dominique, Bernard Jeanne, Chbat Marianne et Flynn Catherine. (2015). Analyse intersectionnelle de l’oppression linguistique de mères racisées victimes de violence conjugale en contexte montréalais. Reflets, 21, (1), p. 137-160.
Damant Dominique, Boulebsol Carole, Roy Valérie, Ledorze-Cloutier Geneviève, Trudeau Cécily et Flynn Catherine. (2022). Socialisation genrée et maternité : regards de femmes ayant exercé de la violence. Nouvelles pratiques sociales, 33, (1), p. 235-253.
Desmeules Julie. (2005). Conséquences des inondations de juillet 1996 sur les conditions de vie et la santé biopsychosociale des femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Diotte Sabrina et Flynn Catherine. (2016). La précarité des femmes francophones de la région d’Ottawa à travers le prisme de la violence structurelle. Reflets, 22, (2), p. 123-146.
Émond Marilyn. (2010). Exercice du pouvoir et intérêts des femmes : une analyse des opinions des représentantes siégeant à des instances de gouvernance de l'Abitibi-Témiscamingue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Flynn Catherine, Bigaouette Mylène, Lavoie Isabelle-Anne, Cribb Mélissa, Cyr Céline et Gilbert Marilyne. (2019). L’intervention féministe intersectionnelle en maison d’hébergement pour femmes - Une approche axée sur l’inclusion et le savoir-être. Les cahiers de la LCD, 11, (3), p. 145-163.
Flynn Catherine, Cribb Mélissa et Damant Dominique. (2018). Jeunes femmes de la rue et féminités marginalisées. Que nous révèlent les récits des principales intéressées ? Revue Jeunes et société, 3, (1), p. 98-113.
Flynn Catherine, Damant Dominique et Bernard Jeanne. (2014). Analyser la violence structurelle faite aux femmes à partir d’une perspective féministe intersectionnelle. Nouvelles pratiques sociales, 26, (2), p. 28-43.
Flynn Catherine, Damant Dominique, Bernard Jeanne et Lessard Geneviève. (2016). Entre théorie de la paix et continuum de la violence : réflexion autour du concept de la violence structurelle. Canadian Social Work Review / Revue canadienne de service social, 33, (1), p. 45-64.
Flynn Catherine, Damant Dominique, Lapierre Simon, Lessard Geneviève, Gagnon Charlotte, Couturier Vanessa et Couturier Pénélope. (2018). When structural violences create a context that facilitates sexual assault and intimate partner violence against street-involved young women. Women's Studies International Forum, 68, p. 94-103.
Flynn Catherine, Damant Dominique et Lessard Geneviève. (2015). Le projet Dauphine : laisser la parole aux jeunes femmes de la rue et agir ensemble pour lutter contre la violence structurelle par l’entremise de la recherche-action participative. Recherches féministes, 28, (2), p. 53-79.
Flynn Catherine, Lapierre Simon, Couturier Pénelope et Brousseau Marc Olivier. (2017). Agir avec les jeunes femmes de la rue pour une praxis de l’intersectionnalité — Réflexion autour du projet PARVIS. Reflets, 23, (2), p. 109-140.
Flynn Catherine, Lessard Geneviève, Montminy Lise et Brassard Renée. (2013). Sortir la violence de sa vie, sans sortir de l'autochtonie : l'importance de mieux comprendre les besoins des femmes autochtones en milieux urbains. Alterstice - Revue Internationale de la Recherche Interculturelle, 3, (2), p. 37-50.
Gaudreault Francine. (2015). Un rite de guérison pour la mémoire corporelle de la femme incestuée : mourir au silence pour renaître à la vie. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Carolane. (2011). Obsessions élémentaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauvreau Sabrina. (2009). Les impacts de l'élargissement du panier de services des entreprises d'économie sociale en aide domestique sur les conditions de travail des préposées : étude de cas à Saguenay : la Coopérative de solidarité de services à domicile du Royaume. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Guillaume. (2014). Identité de genre et resubjectivation dans Mai au bal des prédateurs (2010) de Marie-Claire Blais et Mes mauvaises pensées (2005) de Nina Bouraoui. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gravelle Émilie. (2003). Relation entre l'attachement, la différenciation du soi et la triangulation dans la famille d'origine chez les femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Kounta Safiah Abderhamane. (1997). Caractéristiques de l'entrepreneurship féminin au Mali. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Labbé Claudia. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larouche Geneviève. (2012). L'interculturalisme et l'intégration des femmes des minorités ethnoculturelles : le cas des femmes portant le hidjab. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lessard Geneviève, Montminy Lise, Lesieux Élisabeth, Flynn Catherine, Roy Valérie, Gauthier Sonia et Fortin Andrée. (2015). Les violences conjugales, familiales et structurelles : vers une perspective intégrative des savoirs. Enfances, Familles, Générations, (22), p. 1-26.
Ouellet Françoise. (1997). L'epouse dont le mari est diacre : une expérience facteur de transformation des attitudes et des pratiques de l'église à l'égard des femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Philippe-Labbé Marie-Pierre. (2006). La résolution de la consommation problématique d'alcool et de drogues selon les femmes pekuakamiulnuatsh ayant vécu ce problème. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Roquand Pauline. (2020). Le parcours des femmes en gestion de projet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard Vasil Normande. (1984). Femmes, prise de décision et pouvoir : analyse des relations entre les époux dans la famille chicoutimienne pour la première moitié du XXe siècle. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Pierre-André et Gagné Mona. (1995). Sentiment d'appartenance et développement local : une étude de cas à Chibougamau. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Suzanne, Tremblay Pierre-André, Bonneau Josie-Ann, Maltais Danielle et Tremblay Marielle. (2015). La distance croissante entre le mouvement des femmes et l’économie sociale : réflexion sur le cas du Québec vu depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans Pierre-André Tremblay (dir.), L'économie sociale et solidaire : possibilités et contraintes. (p. 47-61). Les Cahiers du CRISES. Mouvements sociaux ; MS1501. Chicoutimi, Canada : Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).
Truchon Mylène. (2016). "This isn't about women's rights" : la classification genrée des personnages dans la bande dessinée postapocalyptique The Walking Dead de Robert Kirkman. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
W. Pageau Ann-Julie. (2022). Mère au foyer, maîtresse dépravée, femme frigide : étude des différents stéréotypes féminins du cinéma québécois populaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630